Astrid Kruse Jensen
Expositions
Couleurs du Nord
Galerie Clémentine de la Féronnière
Trois photographes danoises Astrid Kruse Jensen, Rosalina Kruse Serup et Myne Søe-Pedersen, sont exposées à la Galerie Clémentine de la Férronnière.

Astrid Kruse Jensen, Rosalina Kruse Serup comme Myne Søe-Pedersen vivent et travaillent à Copenhague. Leurs œuvres réunies à l’occasion de cette exposition sont pour la plupart très récentes et se déploient autour de différents motifs ; mais elles témoignent également d’un exercice de la couleur qui est propre à chacune des trois artistes. Si l’exposition esquisse une approche de la création photographique au Danemark, elle exprime aussi une diversité de sensibilités au féminin ; elle décline par ailleurs des techniques et des formats dont ces photographes aiment à explorer les effets.

Astrid Kruse Jensen instaure un climat quasi romanesque dans lequel les sujets monochromes sont modelés par la lumière et tendent parfois à se perdre dans la matière colorée ; les compositions de Rosalina Kruse Serup traduisent le plaisir de jouer avec des couleurs presque saturées et des formes très graphiques ; chez Myne Søe-Pedersen, c’est l’invention visuelle et la diversité de ses idées qui programment chacune de ses séries d’images. Cette exposition fait ainsi dialoguer trois façons de s’approprier la photographie et d’y associer la couleur.

Visites uniquement sur rendez-vous en Mai.


Informations
pratiques

Galerie Clémentine de la Féronnière
51, rue saint-Louis-en-l’île
75004 Paris

Dates

Du 14 au 30 mai 2020 :
jeudi, vendredi, samedi de 11h à 19h
Du 2 juin au 1 août 2020 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 11h à 19h

Prix

0 € - Uniquement sur rendez-vous au moins de mai.

Sur réservation

S'y rendre

  • 7 : Pont Marie (273m) 1 : Saint-Paul (454m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !