Maia Flore
Expositions
Maia Flore - d'îles en lune
Galerie Esther Woerdehoff
La démarche artistique de Maia Flore s’inscrit dans une recherche de coïncidences entre le réel et son imagination. Son univers, créé de toutes pièces, se traduit par des images émouvantes et envoûtantes qui sont une invitation à partager un voyage en douce utopie.

De sa rencontre avec Saint-Malo lors de la résidence Territoire rêvé Bretagne, réalisée avec la poète Albane Gellé, Maia Flore a retenu l’impermanence des lieux. Qu’est-ce qui existe encore ? Qu’est ce qui subsiste au temps ? Les lumières sans cesse changeantes, la mer et le mouvement des marées avec ses pleins d’eau et ses déserts de sable, les roches tantôt noires, tantôt scintillantes... forment une collection d’espaces vivants, insaisissables, à la cartographie chaque fois réinventée.

Dans l’image, la photographe imagine une chorégraphie où le corps se place plein cadre ou se perd dans l’immensité comme pour suspendre le temps et attraper pour nous un peu de cette magie évanescente d’un territoire qui n’est déjà plus le même. Dans sa restitution de Saint-Malo, Maia Flore ne reconstruit pas l’espace, elle l'habite avec une douce nostalgie et en retient ses paysages lunaires quasi surréels d'où se dégage un univers aussi intime qu’universel.

Attention, dans un premier temps les visites se feront sur rendez-vous uniquement.

Moonday, 2020

Membre de l’agence VU’, la photographe Maia Flore a reçu le Prix pour la photographie HSBC en 2015. Ses photographies et les poèmes d'Albane Gellé ont été réalisés à Saint-Malo dans le cadre de la résidence Territoire rêvé Bretagne, Photographie & Poésie, organisée par l'association l'art à l'ouest.

Informations
pratiques

Galerie Esther Woerdehoff
36 rue Falguière
75015 Paris

Dates

Du 26 mai au 27 juin 2020 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 12h à 19h

Prix

0 € - Attention, dans un premier temps les visites se feront sur rendez-vous uniquement.

Sur réservation

S'y rendre

  • 6, 12 : Pasteur (263m) 12 : Falguière (263m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !