Actualités
Cinéma en plein air et en ligne avec Gare aux docs!
Le festival Gare aux docs revient pour une 3e édition à La REcyclerie du 10 au 26 août 2020. Au programme, des projections gratuites en plein air, sur les voies ferrées de la Petite Ceinture, mais aussi une version en ligne!
Gare aux docs

Cette année, la REcyclerie s’allie à Imago TV, la plateforme vidéo gratuite de la transition écologique et propose une programmation engagée. Après ce début d'année particulier, la notion de transition est centrale, entre transition vers le "monde d'après" et transition écologique et solidaire. La programmation du festival est ainsi recentrée sur des thèmes essentiels à notre futur : la nature, l’humain, la découverte ou le partage.

9 documentaires seront projetés à la tombée de la nuit sur les rails de la Petite Ceinture. Les films seront aussi en libre accès sur internet les soirs de projections pour celles et ceux qui ne peuvent être présent.e.s sur place. 

Les inscriptions aux projections sont gratuites et diffusées sur l'événement Facebook une semaine avant chaque séance. Programmation à venir!

Festival Gare aux Docs

IMAGO TV est une plateforme vidéo gratuite considérée comme le "Netflix collaboratif de la transition", avec plus de 2000 podcasts, courts-métrages, émissions, documentaires, et séries en libre-accès, traitant de problématiques liées aux grands enjeux sociaux et écologiques. 

Ancienne gare de la Petite Ceinture réhabilitée en juin 2014 La REcyclerie, est une ferme urbaine, un café-cantine responsable, un atelier de réparation et organise près de 1000 événements engagés par an. Elle sensibilise et mobilise le grand public aux enjeux et alternatives d’une société plus responsable et plus durable de manière ludique et non culpabilisante.

La Recyclerie
83 boulevard Ornano 75018 PARIS
Simplon, ligne 4
Voir le lieu