Sélections
Le retour des Terrasses à Paris!
Que le soleil brille ou qu'il fasse gris, la météo ne vous empêchera pas de goûter à nouveau aux joies de partager un verre en terrasse. Que vous recherchiez le calme ou l'animation, vous avez l'embarras du choix avec notre petite sélection de terrasses où il fait bon se poser!
à la folie

Se détendre...

Rien de mieux qu'un doux rayon de soleil pour siroter son verre et se détendre enfin.

Sur les rives de Seine

Péniche Marcounet

Entre les ponts Marie et Louis-Philippe, la terrasse de la péniche Marcounet déborde sur la terre ferme et propose en général de nombreux concerts de jazz. Construite en 1925 et transformée à la fin du siècle dernier, c'est un lieu culturel et festif reconnu du public parisien. La Seine est étroite à cet endroit. La notion de temps est altérée, le tempo aussi. Le lieu idéal pour profiter de la douceur de vivre sur les rives de Seine.

Quai de l'Hôtel de Ville au pied du pont Marie

Sur une place de village

Terrasse l'ébouillanté

L'ébouillanté: Paris est un village, c'est bien connu. La petite rue des Barres a pour charme d'abriter un salon de thé très séduisant. En 1977, le peintre Gali, qui habitait là, en avait fait son atelier. À force d'y recevoir ses amis, il a décidé de transformer son atelier en salon de thé. Il souffle comme un air de vacances sur cette terrasse, tellement agréable lors des beaux jours.

6, rue des Barres, 4e - M° Pont Marie 

DANS UN JARDIN OMBRAGÉ

Un thé dans le Jardin 2015

C'est au milieu de l'après-midi que le jardin du musée de la Vie romantique montre son plus beau visage. À ce moment précis, la terrasse retrouve la quiétude qui lui va si bien. La longue allée bordée d'arbres qui mène au musée forme un rempart efficace contre le bruit de la rue. Et puis, on peut se prendre pour George Sand, qui fut l'une des hôtes les plus assidues de la maison, le temps d'un thé. Une parenthèse dans le temps très agréable. RÉOUVERTURE LE 16 JUIN 2020

Musée de la Vie romantique, Hôtel Scheffer-Renan
16 rue Chaptal 75009 Paris
Pigalle, ligne 2, 12
Voir le lieu

Se retrouver...

Les beaux jours reviennent et avec eux l'envie de se retrouver entre ami.e.s ou de faire des nouvelles rencontres.

au hasard ludique

Le Hasard Ludique poursuit, la reconquête de la Petite Ceinture et aménage 300m² de quai situés en contre-bas de la gare pour en faire un espace de chill et d’animations ! En conservant tout ce qui fait la singularité de cet espace prisé des street-artists, l’équipe du HL va y installer une terrasse géante en plein air (mais à l’abris des intempéries) et des espaces pour de la programmation artistique : ateliers, expositions, performances, etc.

Petite ceinture Hasard ludique
Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen 75018 Paris
Porte de Saint-Ouen, ligne 13
Voir le lieu

Au Rosa Bonheur

Rosa Bonheur Buttes chaumont

Vous avez le choix entre le Rosa bonheur des rives de Seine et celui des Buttes-Chaumont. À l'ombre d'un parasol, on peut siroter tranquillement un verre ou encore céder à la tentation du restaurant.

Parc des Buttes-Chaumont
1, rue Botzaris 75019 Paris
Buttes Chaumont, ligne 7bis
Voir le lieu

LE POINT ÉPHÉMÈRE

Point Ephémère

Cet ancien dock accueille aujourd'hui une programmation importante d'événements insolites. Au bord du canal Saint-Martin, il est possible de déjeuner ou de boire un verre.

Point éphémère
200 Quai de Valmy 75010 PARIS
Château Landon, ligne 7
Voir le lieu

AUX PETITES GOUTTES

Les Petites Gouttes

Les Petites Gouttes, «bistrot gourmand», est implanté dans l’ancienne messagerie ferroviaire au cœur de la halle Pajol, premier éco-quartier parisien. Ici, les soirées se suivent mais ne se ressemblent pas: hip hop, jazz manouche, electro... Et le week-end, il n'est pas rare de voir Radio Marais animer le public. A noter: le brunch servi à volonté.

12 esplanade Nathalie Sarraute (en face du 39 rue Pajol) - 18e, M° La Chapelle

AU POISSON LUNE

Dès le 25 juin, à partir de 16h, le Poisson Lune revient s’établir sur le parvis du Palais de la Porte Dorée. La terrasse éphémère accueillera tous les publics, petits et grands, pour des moments de détentes et de partages entre amis ou en famille. Si la scène et les concerts prévoient de rester confinés encore quelques temps, les foodtrucks, le bar, l’espace enfant attendent les visiteurs ! Et quelques surprises viendront très rapidement animer cette joyeuse terrasse. Côté foodtrucks, la diversité sera toujours de mise : cuisine japonaise, orientale, italienne...  

Palais de la Porte Dorée - Musée de l'histoire de l'immigration / Aquarium tropical
293 avenue Daumesnil 75012 PARIS
Voir le lieu
Poisson lune/Palais de la porte dorée

Se déhancher... (bientôt...)

Le soleil se couche de plus en plus tard, les soirées commencent donc beaucoup plus tôt; de quoi danser, chanter et faire la fête encore plus longtemps. Et quand, c'est en plein air, c'est encore mieux.

À LA FOLIE

à la folie

Situé au cœur du parc de la Villette, A la folie est un lieu où l’on s’arrête. On s’évade de Paris, on part pour une ville onirique, on croise une géode majestueuse, de petites maisons rouges mystérieuses, de l’eau, des arbres, d’immenses passerelles. Imaginé par des acteurs de la vie culturelle parisienne, A la folie est conçu pour être un lieu de vie convivial quel que soit l'instant de la journée... Le soir, on y boit, on y mange et on y danse sur sa terrasse arborée de 900 m². 

A La Folie
26 avenue Corentin Cariou 75019 Paris
Corentin Cariou, ligne 7

À Petit Bain

Le Petit Bain

Petit Bain est une salle de concert de 450 places, un restaurant avec une terrasse au bord de l'eau et un toit-terrasse végétalisé... le tout flottant sur la Seine, au pied de la BnF. Avec une programmation assez éclectique et exigeante, des soirées DJ set et des blindtests, vous devriez trouver votre bonheur pour profiter de cette terrasse au bord de l'eau. En attendant sa réouverture prochaine, la fête continue en ligne!

Actualité

United We Stream : la fête continue en ligne !

Publié le vendredi 5 juin 2020

Petit bain
7 Port de la Gare 75013 PARIS
Quai de la Gare, ligne 6
Voir le lieu

GROUND CONTROL

Vous voulez oublier un moment Paris et profiter du beau temps dans un cadre étonnant? Rendez-vous au Ground Control, 81 de la rue de Charolais, dans le 12e où s’est installée cette terrasse éphémère de 1500m² avec DJ sets, potager des fermes de Gally, solarium, points de restauration et buvettes.

81 rue du Charolais, 12e

Ground control

RESPECTONS LES MESURES DE PRÉCAUTIONS

- Respect de la distanciation physique, 

- Port du masque lors des déplacements au sein de l'établissement

- Gel hydro alcoolique à l'entrée et à la sortie de l'établissement