Actualités
United We Stream : la fête continue en ligne !
Comme tant d'autres secteurs de la vie culturelle, le monde de la nuit a été durement touché par la crise sanitaire. Afin de lever des fonds pour venir en aide à ses acteurs et ses actrices, l'association Technopol et Arte Concerts reprennent une initiative née à Berlin, et proposent une plateforme de livestream avec des artistes majeurs de l'électro.
United We Stream

Aider un secteur culturel en détresse en mettant sur pied le plus grand club numérique du monde: c'est tout le sens de l'initiative exceptionnelle qu'est United We Stream. Née quelques jours seulement après la fermeture des lieux de fête en Allemagne, cette plateforme entend diffuser des lives de haute volée en même temps qu'une vague de solidarité chez tous.tes celles et ceux qui font vivre le monde de la nuit. L'idée forte? Proposer plusieurs heures de lives quasi quotidiennes enregistrées dans des clubs iconiques, et lever des fonds auprès des publics pour subvenir aux besoins des structures, artistes et employés en péril.

United We Stream s'exporte donc en France sous l'égide de l'association Technopol (qui s'occupe notamment de la Technoparade), avec Arte Concerts comme canal de diffusion des performances. L'événement rassemble tout l’écosystème des musiques électroniques françaises, et met à contribution les meilleurs lieux de fête et leurs équipes pour accueillir la crème de la crème des électronicien.ne.s français.e.s. Tous ces DJ sets en live (organisés du jeudi au samedi de 19h00 à 00h00 et les dimanches après-midi) seront en effet donnés depuis les clubs et tiers-lieux les plus appréciés de la capitale, où tous ces artistes joueront des platines pour offrir au public des prestations palliant les interdictions de rassemblement.

La Cigale

En échange, les spectateurs.trices sont invité.es à soutenir les personnes et lieux permettant de mettre en place cette initiative, en faisant des dons via cette plateforme dédiée. Tous les dons seront reversés aux clubs, structures, artistes, promoteurs, équipes techniques et de production mis en péril à cause de la situation provoquée par le coronavirus.

Après avoir dévoilé la semaine dernière les premiers artistes ayant rejoint l’initiative, parmi lesquels Arnaud Rebotini, Bambounou, Cassius, Cassie Raptor, François X, Marina Trench, Mezigue, Miley Serious ou Sentimental Rave, qui pourront se produire dans des lieux iconiques de la capitale comme La Java, Rex Club, Wanderlust, Glazart, Ground Control ou encore Badaboum ; La programmation de la deuxième semaine est calée, et elle envoie du lourd, jugez plutôt:

Le monde de la nuit a besoin de vous alors, DONNEZ et STREAMEZ !