Actualités
Les terrains de sport extérieurs de nouveau accessibles
Les adeptes de l'effort physique retrouvent le sourire, puisque les équipements sportifs de plein air sont à nouveau accessibles dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Et hop, allez on enfile les baskets et on vous explique tout !
Terrain de sport Louis Braille

Les équipements sportifs de plein air (terrains de sport, stades, tennis extérieurs, les espaces de street workout et les aires de fitness) rouvrent à compter du 28 novembre 2020. Cette réouverture s’établit dans le respect des gestes barrières (se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, se saluer sans se serrer la main).

Les stades

Stade Emile Anthoine/Paris

Courses, football ou athlétisme : les stades municipaux parisiens accueillent les sportifs mais à ce jour, l’accès aux terrains extérieurs de sport est limité à l’activité individuelle. La pratique des sports collectifs et de contacts n’est pas autorisée. 

Les adultes ne pourront pas pratiquer de sport dans les salles de sports et les établissement sportifs couverts, ni reprendre les sports collectifs ou de contacts, même en extérieur, avant le 20 janvier 2020, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Pour les mineurs : l’activité est autorisée en club en extérieur, avec un protocole sanitaire renforcé et respect des distanciations. A partir du 15 décembre, la reprise des activités en intérieur est prévue si les conditions sanitaires le permettent.

Les terrains de sport

Parc Clichy Batignolles Martin Luther King

60 terrains permettent la pratique libre de multiples sports au cœur des quartiers parisiens, profitez de leur réouverture en veillant bien à respecter les mesures de précaution en vigueur. Les restrictions d'accès pour les adultes et les mineurs sont les mêmes que citées précédemment.

gif basket

Les cours de tennis

tennis

Maître des courts ou débutant timide, si l'envie de titiller la petite balle jaune vous taraude, les courts de tennis découverts et abrités rouvrent à partir du 28 novembre 2020. Les tennis en extérieurs sont en usage libre à partir du 28 novembre et jusqu’au 1er décembre. Les réservations reprennent à compter du 2 décembre pour les tennis en extérieur. La pratique du double est interdite.

Sélection

Que faire à Paris quand on aime le tennis

Publié le lundi 28 novembre 2016

Les aires de fitness et parcours de santé

Aires de fitness :

Musée d'Orsay - Quai de Seine (7e) - Promenade sportive, entre la place de la Nation (12e) et la place Jean Ferrat (11e) - Coulée verte / Promenade plantée - Boulevard de Picpus - (12e) - Parc Kellermann (13e) - Square Olivier Noyer Leonidas (14e) - Jardin Atlantique, Jardin Nicole de Hautecloque - Ile aux Cygnes (15e) - Square du Tchad - Jardin du Ranelagh (16e) - Promenade Bernard Lafay ilôt C3 (17e) - Léon Serpollet (18e) - Square Sarah Berhnardt - Square Gare de Charonne - Porte de Bagnolet (20e)

Parcours de santé : 

Eugène Varlin (10e) - Square Méliès (12e) - Parcours de 2,4km en 18 étapes (Bois de Vincennes) - Pelouse d'Auteuil - Parcours de 2,5km en 19 étapes (Bois de Boulogne) - Centre Sportif des Poissonniers (18e)


À RESPECTER

- Les déplacements pour motifs de promenade ou d'activité physique sont étendus à 20 km et pour une durée de 3h.