Actualités
Tous au zoo! Réouverture du Parc zoologique de Paris
Écrin de nature au cœur de la capitale, le parc zoologique emmène les visiteurs dans un voyage unique à la rencontre de 2000 animaux étonnants et menacés. Fermé suite à la crise sanitaire, il vous accueille à nouveau dès le 8 juin 2020, Ne résistez pas à l'appel de la nature!
Couple de jaguars

À la rencontre de la faune et de la flore du monde entier

Totalement rénové en 2014, le parc zoologique de Paris offre des voyages dans les biozones du monde entier. Dès l’entrée principale, le visiteur plonge dans le monde de la biodiversité en traversant les cinq biozones qui se déroulent sur un parcours de 4 km par étapes successives. Mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés : environ 180 espèces et plus de   2 000 animaux vous offrent un véritable tour du monde de la biodiversité animale.

Boa de Madagascar

- La biozone Madagascar comprend deux écosystèmes représentatifs de l’île : la forêt tropicale humide et la forêt tropicale sèche.

- La biozone Amazonie - Guyane : Dans la forêt équatoriale, vous passez de la canopée à la crique et au fleuve et découvrez des espèces animales nombreuses et variées : tapirs (Tapirus terrestris), jaguars (Panthera onca) et chien des buissons (Speothos venaticus) évoluent dans cet espace tropical.

Simara, la femelle jaguar

- La biozone Europe : Le Parc Zoologique de Paris vous propose de poser un regard neuf le continent européen : au pied du Grand Rocher emblématique du Parc Zoologique de Paris, découvrez la biozone Europe avec les loups, lynx, gloutons, loutres...

- La biozone Afrique : Couvrant 4,5 hectares, la biozone Afrique est la plus étendue du parc. Elle abrite de grands mammifères tels que des rhinocéros blancs (Ceratotherium simum), des zèbres de Grévy (Equus grevyi), des lions d’Afrique de l’ouest (Panthera leo). Immergez-vous dans la savane africaine.

- La biozone Patagonie : Au Parc Zoologique de Paris, la Patagonie a été représentée dans un espace de plus de 16 500 m², elle présente 3 milieux : la pampa, les côtes rocheuses et la forêt andine.

Et pendant le confinement...

CARNET ROSE

62 petits ont fait leur premiers pas en 2020! Pendant toute la durée du confinement les équipes animalières se sont relayées pour prendre soin des animaux. Ce ne sont pas moins de 35 naissances d'oiseaux et 27 naissances de mammifères qui ont récompensé cet engagement quotidien. Ainsi, jeunes babouins de Guinée, lémurs catta, Oryx algazelle, manchots de Humboldt, suricates, flamants roses, hérons, spatules ou encore ibis sont nés depuis le début de l’année. De nouveaux pensionnaires qui peuvent être, pour une partie d’entre eux, observés dans un cadre végétal harmonieux et respectueux de leur bien-être. Ces nombreuses naissances, qui feront le bonheur des visiteurs, permettent également de renforcer le rôle du parc dans la conservation des espèces, acteur incontournable d’une biodiversité à protéger.

Makis catta nés en mai 2020

BIENTÔT DE NOUVEAUX PENSIONNAIRES

Le Parc zoologique de Paris présentera bientôt une nouvelle espèce : le téju (Tupinambis teguixin) ! Ce grand lézard terrestre occupe une large partie de la moitié Nord de l'Amérique du Sud. Les téjus sont en quelque sorte les « équivalents écologiques » des varans (ces derniers étant absents du continent américain) : ce sont des animaux diurnes, héliophiles (qui aiment le soleil), à la langue bifide (comme celle d'un serpent) et très opportunistes au niveau alimentaire. Les trois téjus sont actuellement en quarantaine et rejoindront ensuite la Grande Serre ! Vous pourrez les découvrir à la réouverture du zoo.

Nouveauté : des téjus au Parc zoologique de Paris

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Cet été, cap sur les espèces fascinantes

Cet été, partez à la découverte d'espèces fascinantes au Parc zoologique de Paris : girafes, tamanoirs, rhinocéros, caméléons... Venez rencontrer ces animaux hors du commun et découvrez les derniers-nés : manchots, babouins, oryx, lémuriens...

Cap sur les espèces fascinantes au Parc zoologique de Paris

Parc zoologique de Paris
Route de la Ceinture du Lac, 75012 paris

Du lundi 8 juin 2020 au jeudi 31 décembre 2020

payant
évènement terminé

La charte de visite

Parc zoologique de Paris

En raison de la situation sanitaire actuelle liée à la COVID19, le Muséum national d’Histoire naturelle a décidé de mettre en place une charte à destination de ses visiteurs dans le cadre de la réouverture progressive de ses différents sites. A cet effet, les équipes du Parc se mobilisent pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions et le confort nécessaire tout en respectant les mesures sanitaires requises.

Ainsi, le parcours de visite sera à sens unique, un marquage au sol permettra de respecter les distanciations pour les files d’attente, la billetterie fonctionnera exclusivement en ligne. L’emblématique grande serre restera ouverte en respectant un nombre limité de visiteurs. De nombreux distributeurs de gel hydro-alcoolique seront répartis tout le long parcours et des médiateurs viendront à la rencontre des visiteurs pour répondre à toutes leurs questions. Par ailleurs, le port du masque sera obligatoire pour accéder à l'ensemble des espaces de visite. Il est à noter que, dans ce contexte, les animations pédagogiques sont suspendues, mais la librairie-boutique reste ouverte, ainsi qu’un service de restauration priorisé autour de la vente à emporter. L’établissement espère que l’évolution de la situation permette de retrouver au plus tôt l’ensemble des prestations, espaces de visite et service.

BONNE VISITE

Gif lion

Pour gagner des entrées:

Jeu

Des entrées pour le Parc zoologique de Paris

Publié le mardi 21 juillet 2020