A-C Sabas
Animations
Aider nos enfants à trouver leur place
Bibliothèque Saint-Simon
Conférence-débat avec la psychanalyste Anne-Catherine Sabas autour de son livre éponyme publié en février 2020

Dans notre société, l’exigence de compétitivité et de réussite revêt une importance accrue à laquelle les enfants et les adolescents ne peuvent échapper.

Comment alors les parents, les enseignants et les thérapeutes peuvent-ils les aider à découvrir qui ils sont réellement et à leur donner confiance en eux pour qu’ils trouvent leur place ?

Anne-Catherine Sabas fournit avec humour et bienveillance des conseils et des outils indispensables pour permettre aux jeunes d’aller à la rencontre d’eux-mêmes, et aux adultes de déculpabiliser et de renoncer à leurs attentes excessives pour faire équipe avec leurs enfants.

Forte de sa pratique de thérapeute et de formatrice auprès des professionnels du secteur médico-social, l’auteure livre de nombreux témoignages éclairant les conduites à tenir et les paroles à prononcer pour soutenir les enfants dans leur construction et les aider à trouver leur vraie place au sein de la famille, à l’école et, in fine, dans le monde.

Psychopraticienne et psychanalyste depuis plus de vingt ans, Anne-Catherine Sabas est aussi consultante et formatrice en management, gestion de conflits et relation d’aide. Elle a rédigé, entre autres, le Petit manuel de vie pour éviter 10 ans de psy, Le pouvoir d’être heureux et Familles monoparentales, la grande aventure.


Informations
pratiques

Bibliothèque Saint-Simon
116 rue de Grenelle
75007 Paris

Dates

Le jeudi 1 octobre 2020
de 19h à 21h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • Solférino ou Varenne
  • 69
  • C

Plus d'infos

Par ici la compagnie !