Actualités
Paris sport Vacances pour les enfants dès 7 ans
Rien de tel que le sport pour que vos enfants se défoulent et profitent au mieux de leurs vacances. Paris sport Vacances propose plus d'une trentaine de disciplines sportives pour les enfants de 7 à 17 ans, Les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas.
Paris Sport Vacances

 Paris sport Vacances Kézaco?

Paris sport Vacances est un dispositif à destination des enfants âgés de 7 à 17 ans, qui propose une ou deux disciplines sportives par stage au sein des équipements sportifs parisiens et se déroule sur 5 jours (du lundi au vendredi) pendant l’intégralité de la période de vacances scolaires.

Paris sport vacances


En dépit des contraintes liées au contexte sanitaire, entre 640 et 650 stages, offrant plus de 10 000 places, sont programmés sur la période du lundi 6 juillet au vendredi 28 août 2020.

Près d’une trentaine de disciplines sportives sont proposées telles que l’athlétisme, le badminton, le golf, des sports de glisse (rollers et skateboard), ou encore du handisport, basket-ball, rugby, football, cirque, escalade… il y en a pour tous les goûts !

En fonction des stages, des tranches d’âges plus précises sont établies (en cas de non respect de l'âge, l'accès au stage peut être refusé sur le lieu de la discipline).

Les encadrants des stages sont tous des éducateurs sportifs diplômés. 

L’offre couvre l’ensemble du territoire parisien, avec notamment les équipements phares accueillant les baignades estivales comme les centres sportifs Léo Lagrange (12e), Georges Carpentier (13e) et Louis Lumière (20e).

Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions dématérialisées aux stages PSV s’effectuent par les familles sur paris.fr et débutent le 15 juin 2020. La mise en place effective du dispositif est prévue dès le 6 juillet.

Deux formats cohabitent, d’une part quelques rares stages journées de 9h à 17h avec déjeuner fourni par les parents et d’autre part les stages demi-journées, gratuits, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Bonnes vacances sportives à tou·te·s !