Bertrand Desprez
Événements
Le Festival de Cinéma en plein air de la Villette
Parc de la Villette
Du 22 juillet au 23 août, c'est parti pour l'un des événements phares de l'été parisien, le festival de Cinéma en plein air de la Villette "Grandeur Nature". Envie d’évasion, besoin d’air, besoin d’espace? La prairie du triangle devient durant un mois la plus grande salle de cinéma de Paris à ciel ouvert!

Le festival de cinéma en plein air de La Villette est un rendez-vous phare de l'été parisien. Sur l'écran gonflable de 600 m², suspense, aventure, émotion, humour et convivialité sont au rendez-vous chaque soir, pour rêver, rire, pleurer ou frissonner à la belle étoile. La Villette a tenu à maintenir cette édition autour d’un thème bienvenu après des mois de Confinement, "Grandeur nature", tout en respectant les mesures sanitaires.

Des films paysage, des films aux grands espaces, où la nature est un composant essentiel au récit, presque comme un personnage à part entière. Cette année, plus qu’une autre, besoin de grand air, de ciel, de mer, de montagne, de panoramas géants et d’horizons lointains. Une sélection pour retrouver le goût des grands espaces.
Retour à la nature, amour passion, équipée sauvage, quête philosophique,évasion,dystopie ou utopie, autant de genres dont les personnages des films programmés espèrent ou cherchent une nouvelle vie dans laquelle la nature où les éléments naturels ont leur rôle à jouer.

Festival cinéma en plein air Villette

En tout, 25 soirées pour donner l’occasion à Terrence Malick, Jane Campion,Jacques Audiard, Pascale Ferran, Bruno Podalydes, Debra Granik, Peter Jackson ou encore Alfred Hitchcock de nous montrer leur vision du monde grandeur nature. Tous les films sont projetés en version originale sous-titrée. La programmation n’oublie pas le jeune public avec deux soirées durant lesquelles seront projetés Kirikou et les bêtes sauvages le 25 juillet et Le Chant de la mer le 8 août. 

Cette année, les cinéphiles pourront découvrir ou revoir des films sur le thème "Grandeur nature" en venant, s’ils le souhaitent, avec leurs propres plaids, couvertures ou transats. Compte tenu de la distanciation physique à respecter, l’accès au Festival se fera sur réservation préalable.

Attention: Les objets piquants, coupants, tranchants, contondants et autres armes (couteaux, fourchettes, tire-bouchons...) ainsi que les bouteilles en verre sont interdits.

L’Eté du canal, croisières avant le cinéma en plein air:

Du 18 juillet au 20 septembre, L’Eté du Canal se réinvente pour s’adapter aux normes sanitaires. Des croisières de fin de journée vous permettront de profiter des lumières de fin d’été sur le canal de l’Ourcq, avant de rejoindre le cinéma en plein-air munis d’un panier pique-nique concoctés par Mamie Foodie.
L’Eté du Canal c’est aussi des ateliers participatifs, des concerts ambulants sur l’eau, des balades, des parcs nautiques, des croisières gourmandes et musicales...

Retrouvez toute la programmation ici!

ET AUSSI

Plaine d'artistes à la Villette

Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Du jeudi 2 juillet 2020 au dimanche 2 août 2020

gratuit
évènement terminé

Informations
pratiques

Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 PARIS

Dates

Du 22 au 26 juillet 2020 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 22h15 à 0h30
Du 29 juillet au 2 août 2020 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 22h à 0h15
Du 5 au 9 août 2020 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 21h45 à 0h
Du 12 au 23 août 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 21h30 à 23h45

Prix

0 €

Sur réservation

Plus d'infos

Par ici la compagnie !