Joséphine Brueder / Ville de Paris
Événements
Le Festival de Cinéma en plein air de la Villette
Parc de la Villette
Du 16 juillet au 22 août, c'est parti pour le festival gratuit de cinéma en plein air de la Villette "Destinée". Envie d’évasion, besoin d’air, besoin d’espace? La prairie du triangle devient durant un mois la plus grande salle de cinéma de Paris à ciel ouvert!

Le festival de cinéma en plein air de La Villette est un rendez-vous phare de l'été parisien. Sur l'écran gonflable de 600 m², suspense, aventure, émotion, humour et convivialité sont au rendez-vous chaque soir, pour rêver, rire, pleurer ou frissonner à la belle étoile. La Villette a tenu à maintenir cette édition, tout en respectant les mesures sanitaires.


Festival cinéma en plein air Villette

Reines et rois, artistes, leaders politiques ou d’opinion, hors-la-loi, créatrices, explorateurs, sportifs..., une véritable galerie de personnages, aux destins remarquables ou remarqués, inspirés de faits réels, s’installera sur l’écran de la Villette. Au-delà du simple portrait, c’est tout un cadre historique, politique, sociologique qui est abordé et dessiné. Au total, 28 soirées pour voyager dans l’histoire, dans des histoires, en compagnie de Sofia Coppola, Tim Burton, Jane Campion, Hayao Miyazaki, Bertrand Tavernier, Martin Scorsese ou Anne Fontaine...

La programmation n’oublie pas le jeune public avec deux soirées durant lesquelles seront projetés Dilili à Paris le 17 juillet et Le vent se lève le 24juillet.

Retrouvez toute la programmation ici! Accès à la pelouse à partir de 20h, transat gratuit à retirer et à ramener au point de collecte après la projection

Attention: Les objets piquants, coupants, tranchants, contondants et autres armes (couteaux, fourchettes, tire-bouchons...) ainsi que les bouteilles en verre sont interdits.

Little Cinéma d’été 

Place au jeune public dès 4 ans avec un week end Little Cinémad’été les samedi 17 et dimanche 18 juillet.  Au programme, une sélection de courts métrages sélection de courts métrages autour de personnages réels ou imaginaires, une chasse au trésor, des jeux et des activités autour du cinéma concoctées en partenariat avec les Éditions du maïs soufflé, créateur de revues de cinéma pour enfants.  (À Little Villette de 14h30 à 18h30 - Accès libre, dans la limite des places disponibles).

L’Eté du canal, croisières & balades avant le cinéma en plein air

L’Eté du Canal s’associe à La Villette et nous invite à profiter des lumières de fin d’été en naviguant sur le canal de l’Ourcq avant de rejoindre le cinéma en plein-air. Pour les plus cinéphiles, des ciné-balades conduites par Juliette Dubois lesconduiront sur les traces defilms ou de séries tournés le long du canal de l’0urcq : de Mesrine au Péril Jeune en passant par le Bureau des Légendes ouDix pour cent. L’Eté du Canal c’est aussi des concerts flottants, des balades, des parcs nautiques, des croisières, du street-art et des navettes fluviales qui permettent de rejoindre les différents pôles d’animation. (Informations et réservation ici).  

Party au jardin 21

Tous les mercredis, le Jardin 21 proposera plats et boissons au son d’une playlist spéciale ciné ! (Les mercredis à partir de 19h, 16€). 

Little Villette fête ses 5 ans

Little Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Du samedi 3 juillet 2021 au dimanche 25 juillet 2021

payant
évènement terminé

Informations
pratiques

Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 PARIS

Dates

Du 16 au 18 juillet 2020 :
jeudi, vendredi, samedi de 22h30 à 0h30
Du 21 au 25 juillet 2021 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 22h15 à 0h15
Du 28 juillet au 1 août 2021 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 22h à 0h
Du 4 au 8 août 2021 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 21h45 à 23h45
Du 11 au 22 août 2021 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 21h30 à 23h30

Prix

0 € - Gratuitdans la limite des places disponibles

Sur réservation

Plus d'infos

Par ici la compagnie !