Actualités
Au Parc floral, un "Jardin suspendu" aux loisirs
A partir du 1er juillet et jusqu'au 13 septembre, le Jardin suspendu prend ses quartiers au Parc floral, dans son superbe pavillon Chesnaie du Roy. Une oasis fun et bucolique au cœur du bois de Vincennes, qui n'a guère qu'un seul, mais noble objectif : vous permettre de vous amuser.
Jardin Suspendu au Parc Floral

Installé l'an dernier sur le toit d'un parking inexploité de 3500 m² à Paris Expo Porte de Versailles, le Jardin suspendu perd cet été un peu d'altitude, mais gagne un cadre idyllique, fait de verdure, d'espace et d'air pur. Le Parc floral de Paris, c'est un vaste jardin de 35 hectares réputé dans le monde entier pour ses collections florales exceptionnelles et son cadre naturel féerique. Un des poumons verts de la capitale, qui enchante chaque année un million de visiteurs venus découvrir plus de 3 000 plantes de collection, mais aussi des expos, des manifestations et des festivals, qui rythment tout au long de l'année la vie du parc.

Autant dire que cette version renouvelée du Jardin suspendu sera ici comme dans un écrin, pour y faire partager son credo : s'amuser ensemble, et ce sans recourir à de quelconques substances, mais bien par le jeu. Des jeux par dizaines, en libre accès, avec pour bande son des sélections musicales concoctées par quelques-uns des collectifs les plus stylés de la capitale : il y aura du baseball, des billards à palets, des Jengas géants, des mikados géants, des dominos (toujours géants), du lancer de fer à cheval ou de sacs de haricots, des fléchettes... sans oublier, bien sûr, les fameuses rosalies et le mini-golf, déjà connus des visiteurs et visiteuses du Parc floral. En clair, des jeux anciens, pas compliqués, du potache et du décomplexé, un playground en pleine nature pour retrouver l'enfant, voire l'idiot·e en soi.

Jardin Suspendu au Parc Floral

Mais la fête ne reposera heureusement pas que sur vos épaules, puisque des animations sont prévues tout l’été : il y aura des cartes blanches à des festivals qui ont dû annuler leur programmation, des dj sets, des tournois, des blindtests, des Bingo Disco, des Roller Disco, des karaokés, des shows acoustiques, un bal avec Madame Arthur... Et côté manger, les organisateurs ont prévu des food-trucks pour tous les goûts, avec le souci de proposer des produits frais cuisinés minute, une démarche éco-responsable, une offre variée. Ce sont ainsi plus de 22 food-trucks qui se relaieront au Jardin suspendu pendant tout l’été. Du salé, du sucré, et pour parler gros sous, comptez entre 8 et 12 euros par personne. Dégustation à partir de vendredi !

infos pratiques

Ouvert du mercredi 1er juillet au dimanche 13 septembre 

Du mercredi au dimanche, de midi à minuit (fermeture le dimanche à 20h)

Prix entrée Parc Floral de Paris: Adulte : 2,50 € / De 7 à 26 ans : 1,50 € / Gratuit pour les moins de 7 ans.