Actualités
Le dernier été des Grands Voisins : tout un programme !
Le célèbre tiers-lieu parisien arrive au terme de son occupation temporaire de l'ancien hôpital Saint-Vincent dans le 14e. L'été 2020 est donc l'occasion ou jamais de profiter des Grands Voisins, ce lieu solidaire, chaleureux et festif, qui promet de beaux derniers jours.
Grands Voisins Paris 14e

Les Grands Voisins, ce sont 10 000 m² de bâtiments et 3 500m² d'espaces extérieurs investis par des acteurs associatifs qui ont su transformer le tout en haut-lieu de la solidarité conviviale. Les Grands Voisins, qui accueillent trois centres d’hébergement, un accueil de jour et près de 140 structures associatives, c'est aussi et surtout un lieu grand ouvert au public. Festif et culturel, il accueille un restaurant et deux bars solidaires d'insertion, 25 boutiques tenues par des artisan·e·s, une recyclerie, une programmation culturelle avec des cycles de conférence et des expos, et tout plein de recoins où se poser, discuter, se rencontrer.

Grands Voisins

Le Covid-19 et le confinement n'ont pas ébranlé l'élan des initiatives solidaires propres au lieu, bien au contraire. Confection de masques ainsi que distribution de repas ont rythmé le quotidien des bénévoles et des résidents pendant la longue fermeture des lieux au public.

« La crise sanitaire a bien évidemment chamboulé la programmation de ce dernier été, il faut s'attendre à des annonces au compte-gouttes. On recommande de suivre de près nos réseaux sociaux pour être bien au courant de tout ce qui va se passer », nous confie l'équipe des Grands Voisins.

L'espace partagé à vocation sociale, culturelle et artistique compte bien faire de ce dernier été une fête, une fête qui respecte les nouvelles précautions sanitaires en vigueur, mais une fête quand même !

Au programme de ce dernier été:

Journée des créateur·ice·s aux Grands Voisins #7

Les Grands Voisins
74, avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris

Le samedi 4 juillet 2020

gratuit
évènement terminé
  • Relance des ateliers bien-être: shiatsu, yoga...
  • Des ateliers pour petits et grands: aquarelle, construction et travail du bois, bricolage...
  • Réouverture du restaurant L'Oratoire mi-juillet: produits frais, locaux, et de saison
  • La Lingerie, le bar des Grands Voisins avec son immense terrasse pour siroter une citronnade au soleil
  • Mini-concerts en extérieur
  • Bals dans le respect de la distanciation sociale
  • Cinéma en plein air
  • Un grand vide grenier prévu vers la fin du mois d'août pour aider à vider les lieux... l'occasion de garder un souvenir des Grands Voisins !

L'occupation temporaire de l'ancien hôpital Saint-Vincent par Les Grands Voisins ne devait durer que deux ans, mais le célèbre tiers-lieu parisien aura vécu 5 ans. A la fin du mois de septembre, les Grands Voisins déménagent et l'immense bâtisse se transformera progressivement en écoquartier avec logements et activités culturelles intégrées. Ouverture prévue en 2023.

Les Grands Voisins

Ouverture du mercredi au samedi midi-23h
Puis midi-minuit à partir de la mi-juillet
Dimanche midi-20h

Les Grands Voisins
74, avenue Denfert-Rochereau 75014 Paris
Voir le lieu