La Villette baignade
Événements
Baignade à la Villette
Quai de Loire
Baignade en plein air et en eau vive !


Attention : en fonction des résultats quotidiens sur la qualité de l'eau, La baignade est susceptible d'être fermée en cas de résultats négatifs. 

La Baignade en eaux vives, gratuite et surveillée du bassin de la Villette est ouverte de 11h00 à 20h30 par rotations de 2h, soit de 11h00 à 13h00, puis de 13h30 à 15h30, puis de 16h à 18h00, puis de 18h30 à 20h30.

Cette baignade publique en milieu naturel est organisée sur une structure flottante de 16 mètres de large sur 100 mètres de long et partagée en trois aires distinctes : deux pataugeoires (bassins ludiques) pour les enfants (sous le contrôle d’un adulte accompagnant) dont la profondeur maximale s’élève à 40 cm ; un petit bain d’une profondeur maximale de 1,20 m ; un grand bain réservé aux nageurs confirmés d’une profondeur de 2 m.

Crise COVID-19 : ajustement des horaires et des capacités d’accueil

Dans le cadre de la crise COVID-19, des dispositions ont été mises en place pour vous accueillir au mieux sur le site de la Baignade La Villette.

4 créneaux horaires de 2 heures ont été institués pour permettre un accès au solarium et à la baignade : 11h à 13h, 13h30 à 15h30, 16h à 18h et 18h30 à 20h30 avec l'utilisation de bracelets de couleurs différentes. L’accès est limité à 200 personnes en simultané pour respecter la distanciation et une désinfection des lieux est réalisée toutes les 2 heures. Il est recommandé de venir en début de créneau.

Une baignade accessible

La baignade est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Il y a des sanitaires et des cabines de vestiaires adaptées. La structure flottante est accessible par des passerelles en principe à faible pente : celles-ci peuvent varier en fonction du niveau d’eau dans le canal. Le personnel sur place aidera autant que de besoin. La mise à l’eau dans les bassins est effectuée par une chaise de mise à l’eau adaptée manœuvrée par les maîtres-nageurs, comme dans les piscines. Il n’y a pas de bouées (mais les baigneurs peuvent apporter les leurs s’ils le souhaitent) ni d’espace réservé pour celles-ci.

Des vestiaires, casiers sont à disposition, ainsi que transats et parasols sur l’espace solarium.

Pour accéder au bassin, il est demandé de retirer sur place un bracelet correspondant à la plage horaire souhaitée (usage unique). Les enfants de moins de 10 ans sont obligatoirement accompagnés d’un adulte. Le port du masque est obligatoire jusqu’à la sortie des cabines. La distanciation sociale et les gestes barrières doivent également être respectés.

La baignade est interdite en dehors des bassins surveillés.


Informations
pratiques

Quai de Loire
Quai de la Loire
75019 PARIS

Dates

Du 18 juillet au 30 août 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 13h
et lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 13h30 à 15h30
et lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 18h30 à 20h30
et lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 16h à 18h

Prix

0 €

Par ici la compagnie !