Actualités
Cet été, Paris en long, en large... et plus encore !
Balades, parcours street-art, promenade guidée... et si vous preniez le temps, cet été, de redécouvrir Paris sous un jour nouveau, ou que vous n'aviez pas exploré depuis un moment ? Allez, on vous guide au fil de quelque 800 visites, dont 13 sans bourse délier...
Depuis le Campanile de l'Hôtel de ville

 A partir du 11 juillet et jusqu'au 30 août, l'Office du tourisme et la Ville de Paris s'associent à Fédération Nationale des Guides pour un été inédit. Au programme, près de 800 visites dont 13 gratuites. des jeux de pistes qui amuseront petits et grands, un parcours street-art, des balades sur les traces de personnages célèbres et des promenades par quartier. Pour profiter de ces visites gratuites, il suffit de s’inscrire en ligne sur le site de l'office du tourisme à partir du 6 juillet pour réserver votre place.

Vendanges de Montmartre

Tour d'horizon pour savoir ce qui vous attend...

Jeux de pistes

L'un se déroule au cœur du 14e arrondissement sur les traces des héros d'Alexandre Dumas. Les trois mousquetaires vous baladeront du Palais du Luxembourg au Palais-Royal. Le second jeu de piste sera perché en haut de la butte de Montmartre. Une enquête vous emmènera à la rencontre de différents personnages tous plus incroyables les uns que les autres. Accompagné·e¯s d’un guide parisien, vous récolterez de nombreux indices en passant notamment par un bateau lavoir et un cabaret pour résoudre l’enquête tout en découvrant les anecdotes du quartier de Montmartre.

Balades et parcours

Toujours dans le 18e arrondissement, arpentez les rues en dehors des sentiers touristiques habituels. Votre guide vous accompagne pour un voyage à 131 m d’altitude entre les brasseries, les anciens moulins, les vignes et encore beaucoup d’autres surprises. 

Non loin de là, le célèbre quartier Batignolles, dans le 17e arrondissement. La visite vous emmène à la découverte de son marché couvert, son fameux square, sa petite église ou encore dans le parc Martin Luther King d’où vous apercevrez le nouveau tribunal de grande instance imaginé par l'architecte Renzo Piano. Une promenade dans un quartier emblématique, moderne et animé de Paris.

Pétanque à Batignolles

Pour ceux et celles qui recherchent la nature à tout prix, cette visite guidée est faite pour vous ! Accompagné·es d’un·e guide, promenez-vous autour du parc Montsouris et découvrez un quartier champêtre parsemé de ruelles fleuries. Une visite, proche de la Cité universitaire de Paris, qui propose une atmosphère propice à la détente.

On ne pouvait faire l'impasse sur un parcours street-art. Pour les aficionados, on se donne rendez-vous dans le quartier de la Buttes aux Cailles. Véritable QG de la discipline urbaine, le 13e arrondissement est le repaire de moult artistes. Cette balade sera rythmée par de nombreuses œuvres surprenantes.

Street art - Butte aux cailles

On vous laisse découvrir le programme complet juste ici et on se quitte en chanson !

Vanessa Paradis & -M- "La seine" (Extrait du film "Un monstre à Paris")

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter