Laura P. Sikorski
Animations
Atelier d'écriture à la médiathèque
Médiathèque Marguerite Yourcenar
Écrire une nouvelle, c'est tout un art, mais c'est surtout un jeu ! L’atelier proposé par Laura P. Sikorski est un espace de liberté pensé pour aider les enfants à exprimer leur créativité et produire une courte histoire dont ils pourront être fiers.

L'animatrice

Laura P. Sikorski est née à Nantes. Elle partage sa vie entre la plus belle ville du monde et Paris.. Après avoir noirci des piles de cahiers et des kilooctets de fichiers texte, elle décide enfin de se lancer dans le grand bain. Depuis 2017, elle écrit pour les jeunes et les moins jeunes, surtout des nouvelles, dans des genres aussi variables que ses humeurs. En 2018, elle est lauréate du premier concours Émergences organisé par La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Son premier roman, Tête-de-Mule veut devenir chevalière, paraîtra chez Magnard début 2021.

Un atelier dédié à la découverte du genre de la nouvelle et écriture d’une nouvelle « à contrainte(s) ». 

Mardi 4 août, de 14h30 à 17h à la médiathèque

Atelier pour les 8 - 12 ans, sur inscription

Un été particulier

Cet atelier est organisé dans le cadre d’« Un été particulier – Mois d’août de la Culture à Paris » par la Ville de Paris.  Il a vocation à proposer une activité ré-créative autour de l’écriture et la lecture.

Informations
pratiques

Médiathèque Marguerite Yourcenar
41, rue d'Alleray
75015 Paris

Dates

Le mardi 4 août 2020
de 14h30 à 17h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Vaugirard (296m) 12 : Convention (559m)
  • 62 : Place Charles Vallin (171m)

Par ici la compagnie !