Labo des histoires
Animations
Atelier d'écriture avec le Labo des histoires
Espace BHLM / Bassin de la Villette
Dans le cadre des Bibliothèques hors les murs, le Labo des histoires propose un atelier d'écriture sur le Bassin de la Villette pour les 8-10 ans sur le thème "écrire la ville".

Un atelier d'écriture pour les 8-10 ans, proposé par le Labo des histoires, avec Lola Joulin. Le thème : écrire la ville : ailleurs commence ici.

Le Labo des histoires est une association qui a pour mission de développer les pratiques d’écriture chez les enfants, adolescents et jeunes adultes de moins de 25 ans. Il propose une grande variété d’ateliers d’écriture gratuits ainsi que des projets d’écriture locaux et nationaux.

Après un Master en Études Théâtrales à Paris 3 et à Royal Holloway University of London, Lola Joulin travaille comme assistante à la mise en scène à Londres puis New-York, elle participe et développe un travail de performances dans l'espace public à cette même période. De retour à Paris, elle collabore à divers projets artistiques en tant qu’autrice et comédienne. En parallèle, elle créée la compagnie Jungle Lab., laboratoire mobile d’expérimentations théâtrales qui développe des formes variées et qui fait la part belle à l'écriture de plateau. La compagnie développe actuellement son prochain projet : « Museum of Complaint » et sera pour l'occasion en résidence au Théâtre Paris Villette au printemps 2021.

Dans le cadre des Bibliothèques hors les murs et d'Un été particulier.

>> Sur réservation sur place

Labo des histoires

Informations
pratiques

Espace BHLM / Bassin de la Villette
quai de la Seine
75019 Paris

Dates

Le samedi 1 août 2020
de 10h30 à 12h

Prix

0 €

Plus d'infos

Par ici la compagnie !