Emmanuelle Stäuble
Animations
Ateliers de danse contemporaine XXL - Danse en Seine
Square du Temple - Elie-Wiesel
Dans le cadre de l'événement parisien "Un été particulier", les association du Carreau du Temple investissent le Square du Temple avec des cours de danse pour petits et grands !

Elsa Lyczko et l’association Danse en Seine vous proposent deux cours XXL de danse contemporaine adressés à tous les publics (danseurs amateurs comme confirmés) qui souhaitent développer leur créativité, développer leur expression artistique ou participer à des projets collectifs.

Au programme :

  • Échauffement : réveil du corps, prise de conscience de ses appuis, de l’espace et des autres
  • Série d’exercices individuels et en groupe permettant d’aborder la thématique du déplacement, du corps dans l’espace ainsi que les sensations aériennes dans le corps (flottement, légèreté...)
  • Apprentissage d’une courte chorégraphie extrait d’ORLY, la première pièce de la compagnie : un extrait des hôtesses de l’air, moment très ludique et drôle
  • Mini temps de composition chorégraphique
  • Retour au calme et fin de l’atelier


Informations :

  • Public : Tous publics, amateurs et confirmés
  • Dates : Samedis 1er et 8 août 2020 de 11h à 12h30
  • Lieu : Square du Temple - Elie-Wiesel, 64, rue de Bretagne 75003 Paris

-----

Entre art et ingénierie, Elsa Lyczko mène l'intégralité de son parcours scolaire en sport études danse. Elle est diplômée en danse contemporaine du conservatoire de Grenoble et comme ingénieur de l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile. En 2015, sa vie artistique l'emporte et elle quitte Airbus pour s'y consacrer entièrement. A Paris, elle se forme au théâtre, au sein du cours professionnel Jean-Laurent Cochet et intègre également l'incubateur de chorégraphes de La Fabrique de la Danse. Elle-même point de jonction entre différents univers et différents métiers, Elsa crée du lien par l'art. Elle aime le geste quotidien, les nuages, les mots, l'humour, l'improbable. Elle concentre l'essentiel de son travail autour du rapport des mots au mouvement, toujours traité sous l'angle de situations à la lisière de l'art chorégraphique et théâtral. Par dessus tout, elle crée pour donner vie à cet entre deux émotionnel très particulier, à la jonction exacte du rire et des larmes.


Informations
pratiques

Square du Temple - Elie-Wiesel
64, rue de Bretagne
75003 Paris

Dates

Le samedi 1 août 2020
de 11h à 12h30
Le samedi 8 août 2020
de 11h à 12h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Temple (218m) 3, 11 : Arts et Métiers (329m)

Par ici la compagnie !