Atelier Le PasqueBeau
Animations
A la rencontre de Valérie Voyer, graphiste
Bibliothèque Forney
Cycle "Actrices de la création graphique contemporaine" de la bibliothèque Forney

L'atelier de création visuelle  LePasQueBeau fête cette année ses 20 ans. Affiches, design d’espaces d’exposition ou de sensibilisation, édition, identité visuelle, web, motion design… il aborde tous les médias avec joie et rigueur. Ses domaines de prédilection sont l’édition, la culture, et l’intérêt public. Il produit un graphisme d’auteur pop et exigeant, s'appuyant sur une intelligence poétique commune à tous.

Voyons le parcours de cet atelier discret dans le paysage graphique actuel, qui a su patiemment forger une écriture, une manière de « prendre ses dossiers » assez singulière. Son parcours est cependant indissociable des questions de genre en création contemporaine.

Valérie Voyer est de formation classique (ENSAD, Paris), avec un goût tout particulier pour la typographie, l’illustration et les nouveaux medias.

sur inscription : bibliotheque.forney@paris.fr à partir du 1er septembre

Cette rencontre sera retransmise en direct au Centre Tignous d'Art contemporain, 110 rue de Paris, Montreuil : www.centretignousdartcontemporain.fr

Retrouvez le travail de Valérie Voyer dans le cadre de l'exposition collective Chair de Graphisme, esquisses de signes actuels dont elle est commissaire, au Centre Tignous d'art contemporain à Montreuil, du 2 au 20 septembre 2020. La forme graphique, une fois achevée, est muette sur les circonstances qui l’ont vu naître. C’est là tout l’objet de cette exposition : au-delà de l’objet visuel fini, en montrer la chair.. Avant, pendant, en marge ou après le processus de la réponse à une commande, voici exposé tout ce qui grouille et s’agite, et permet, étrangement, de faire oeuvre. Valérie Voyer expose avec ses invités, Thomas Brosset, Helmo, Melody Lu et Malte Martin.

Centre Tignous d'art contemporain


Informations
pratiques

Bibliothèque Forney
1 rue du Figuier
75004 Paris

Dates

Le samedi 12 septembre 2020
de 14h30 à 16h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Pont Marie (107m) 1 : Saint-Paul (184m)

Par ici la compagnie !