Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

© Esmeralda da Costa
Spectacles
Persées
Parc Chapelle-Charbon
Persées est un spectacle pour 1 chanteur, 1 guitare électrique et 1 comédienne mettant en regard les Mélodies persanes de Camille Saint-Saëns avec les récits d'exilés venus d’Iran et d’Afghanistan.

La poésie des Nuits Persanes d’Armand Renaud et la musique de Camille Saint-Saëns nous transmettent la sensualité des paysages, des odeurs, des atmosphères de la Perse du XIXe siècle tandis que les récits d’aujourd’hui nous ramènent à la réalité des migrants venus de ces paysages fantasmés.

Une comédienne iranienne exilée et un chanteur lyrique délivrent leur vision contrastée tandis que la musicienne accompagne et oscille entre exotisme et réalisme, devenant le trait d’union de cette rencontre. Un face à face où la beauté côtoie la difficulté et nous reconnecte avec ces trajectoires.

La Cie MPDA - Alexandra Lacroix est un lieu de recherche et de création de théâtre musical. Elle explore la mise en corps et en espace de la musique et propose des spectacles ancrés dans la réalité d’un quotidien en contact avec les enjeux de notre société. Réunissant musiciens, comédiens, danseurs, plasticiens, elle œuvre à créer de la porosité entre les disciplines, les artistes et les publics.

Informations
pratiques

Parc Chapelle-Charbon
rue de la Croix Moreau
75018 Paris

Dates

Le dimanche 6 septembre 2020
de 16h30 à 17h20

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Porte de la Chapelle (463m) 12 : Marx Dormoy (659m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !