Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

Pauline Hisbacq
Expositions
Exposition photographique JEUNE
Façades de la Caserne Napoléon
L’exposition JEUNE pose huit regards singuliers sur la jeunesse, en interrogent les contours, les images, la nature. Avec Nicolas Cabos, Joseph Charroy, Martine Dawson, Rebekka Deubner, Bérangère Fromont, Pauline Hisbacq, Melchior Tersen et Camille Vivier.

Une proposition du festival PhotoSaintGermain 

Nicolas Cabos suit les évolutions d’un jeune athlète. Joseph Charroy photographie une fête foraine qui s’installe tous les ans à la fin de l’été à Huy. Martine Dawson s’intéresse à une intensité des émotions, explorant le rapport au temps par le filtre du corps. Rebekka Deubner livre une collection d’images, répertoire quotidien des formes de son désir. Bérangère Fromont transcrit en images les tribulations nocturnes d’un groupe d’adolescent. Pauline Hisbacq évoque le chagrin d’amour et les désirs renaissants. Melchior Tersen photographie sa collection d’objets, dont sa chambre se fait l’écrin. Camille Vivier explore la figure de la jeune fille par le mythe.

La jeunesse y est tour à tour fragile, explosive, futile, incarnée ou symbolique. L’exposition remet en perspective la nature même de l’enjeu documentaire, dans une multitude de relations au réel, en revendiquant des approches sensibles, critiques et originales, tout en flirtant avec l'imaginaire ou le symbolique. Rebekka Deubner et Pauline Hisbacq, commissaires

www.photosaintgermain.com 

Chaque année, au mois de novembre, PhotoSaintGermain réunit une sélection de musées, centres culturels, galeries et librairies de la rive gauche autour d’un parcours photographique. Rencontres, projections, signatures et visites d’atelier rythment la programmation, en regard des expositions présentées. Autant de rendez-vous qui abordent les grandes tendances de la photographie contemporaine et questionnent ses dispositifs de valorisation et de diffusion. La prochaine édition fêtera ses 10 ans et aura lieu du 6 au 21 novembre 2020 dans le quartier de Saint-Germain-des-prés.

Avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture

© Nicolas Cabos

Informations
pratiques

Façades de la Caserne Napoléon
Angle Rue Lobau et rue de Rivoli
75004 Paris

Dates

Du 25 juillet au 13 septembre 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 0h à 0h

Prix

0 €

Par ici la compagnie !