Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

Anne Baudoux
Spectacles
Eros en confinement
Jardins de l'espace Cardin
Éros en confinement, une improvisation entre une danseuse et un musicien, s’inspirant du mythe de Psyché et Cupidon.

Éros en confinement s’inspire du mythe de Psyché et Cupidon. Lazare, la danseuse Jann Gallois, le musicien Louis Jeffroy réinventeront - avec des mots surgis de l’instant de l’improvisation et de l’imaginaire poétique du corps - ce récit antique qui nous permet encore aujourd’hui de comprendre quelques difficultés de nos vies. 

45 minutes en quête de la figure de Psyché, trop belle jeune fille exécrée de Vénus, bannie des siens et promise à un vautour, et qui ne savait si Éros son doux amant invisible était Éthiopien, Norvégien ou dragon à trois têtes. Dans ce conte de Psyché (l’âme) s’affirme la perte de l’innocence, l’amour au-delà du possible, la recherche de soi et l’écoute de son inconscient, la quête de la liberté, la force d’agir pour notre vie quand la mort est en face de nous. 

En raison de l’évolution des conditions Météo, de l’applicationdes normes sanitaires et de nombreuses contraintes liées à la programmationd’un spectacle sur l’espace public, la date et le lieu mentionnés peuvent êtreamenés à évoluer. Nous vous invitons à vérifier le jour même de lareprésentation si cette date est maintenue.

Informations
pratiques

Jardins de l'espace Cardin
1 avenue Gabriel
75008 Paris

Dates

Du 22 au 30 août 2020 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 18h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 13 : Champs-Élysées - Clemenceau (355m) 1, 8, 12 : Concorde (362m)

Par ici la compagnie !