Werner Herzog
Spectacles
Rétrospective Werner Herzog à la Filmothèque
La filmothèque du Quartier Latin
Le cinéma du quartier latin revient sur la carrière exceptionnelle du cinéaste allemand, entre fictions et documentaires, entre puissante radicalité et profond humanisme.

Ce sont ainsi pas moins de 29 films de Werner Herzog en versions restaurées que vous pourrez voir ou revoir à la Filmothèque à partir du 8 juillet:

AGUIRRE LA COLERE DE DIEU, FITZCARRALDO, LE PAYS OU REVENT LES FOURMIS VERTES, L’ENIGMA DE KASPAR HAUSER, HERAKLES, SIGNES DE VIE, ENNEMIS INTIMES, LES NAINS AUSSI ONT COMMENCE PETITS, FATA MORGANA, PERSONNE NE VEUT JOUER AVEC MOI, LE PAYS DU SILENCE ET DE L’OBSCURITE, LES ASCENSIONS…

« Werner Herzog, héraut du cinéma allemand seventies. […] En apparence hétérogène, flirtant avec la folie et le primitivisme, l’œuvre d’Herzog questionne constamment la place de l’homme occidental dans le monde. »

Vincent Ostria, Les Inrocks

Retrouvez ici tout le programme de ce cycle exceptionnel.

WERNER HERZOG - Rétrospective à la Filmothèque

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

La filmothèque du Quartier Latin
9 rue Champollion
75005 PARIS

Dates

Du 8 juillet au 8 septembre 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 15h à 0h

Prix

Payant - de 7 à 10 €

S'y rendre

  • 10 : Cluny - La Sorbonne (249m) 10 : Maubert - Mutualité (422m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !