Orson Van Beek
Événements
Paris Design Week à la bibliothèque Forney
Bibliothèque Forney
Installation d'Orson Van Beek

Dans le cadre de Paris Design week, la semaine qui met à l'honneur le design sous toutes ses formes, une installation ornementale en acier d'Orson Van Beek prend place dans la cour de l'Hôtel de Sens qui abrite la bibliothèque Forney, une bibliothèque de la Ville de Paris, spécialisée dans les métiers d'art, la mode, le design et les arts graphiques. 

Pour Paris Design Week 2020, Orson Van Beek a réalisé une sculpture décorative qui se veut incarner des formes ornementales portées à grande échelle. En se référant à différentes périodes de l'art comme le rococo, cette création donne un éclairage sur la manière de moderniser des formes décoratives. Cette approche correspond à notre époque qui peut faire valoir et réinventer les techniques artisanales séculaires grâce aux processus de conception numériques. L'oeuvre installée dans un cadre historique fait écho à la riche histoire culturelle de Paris et ouvre un dialogue entre les esthétiques historiques et contemporaines. 

Orson Van Beek est un jeune designer belge diplômé en 2019 de l'Académie d'Eindhoven. Il partage son temps entre Anvers où il mène ses activités en propre et Rotterdam en tant que designer pour le Studio Dennis Vanderbroeck. Il s'est spécialisé dans le mobilier et le design d'espace et s'intéresse en particulier au rapport entre les styles classiques et contemporains dans l'ornementation et l'espace.

Accès dans la cour du mardi au samedi aux horaires d'ouverture de la bibliothèque. L'installation est également visible en période de fermeture à travers les grilles du monument.

Paris Design Week

Informations
pratiques

Bibliothèque Forney
1 rue du Figuier
75004 Paris

Dates

Du 3 au 12 septembre 2020 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 13h à 19h

Prix

0 €

Par ici la compagnie !