Fête Nationale à Paris: la capitale célèbre le 14 juillet

Le mercredi 14 juillet 2021
La fête du 14 Juillet est toujours l'occasion de nombreuses festivités à Paris. Cette année, retrouvez le mythique feu d'artifice et un concert exceptionnel !

Pour la neuvième année consécutive, la Ville de Paris, France Télévisions, Radio France  et Electron Libre Productions sont heureux d’offrir aux Parisien·ne·s  deux moments forts lors d’une même soirée : « Le Concert de Paris » et « le Feu d’artifice de la Ville de Paris ». 

Pour le concert, rendez vous sur le Champs-de-Mars pour une représentation exceptionnelle à partir de 21h, sous la direction de Simone Young, l’Orchestre National de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France, et avec les plus grands solistes internationau·le·s. Le feu d'artifice aura lieu à 23h à la Tour Eiffel. Les deux événements seront retransmis, entre autre, sur France 2.

En raison de la crise sanitaire, tous les bals du 14 juillet ont été annulés.

Consignes sanitaires

Compte tenu de la dégradation du contexte sanitaire, et en cohérence avec les annonces du Président de la République, la Ville de Paris et la Préfecture de Police ont décidé d’adapter cet événement afin qu’il puisse se tenir dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Le public sera accueilli uniquement dans une zone réservée sur le Champ-de-Mars, avec une jauge réduite à 15 000 personnes et sur présentation d’un passe sanitaire. Le port du masque est également obligatoire. Ces restrictions d’accès seront ainsi mises en œuvre progressivement à compter de 13h. L’accès au Champ-de-Mars sera accessible à partir de 16h par quatre entrées (situées de part et d’autre de la place Joffre en bas du Champ-de-Mars et de part et d’autre de l’allée centrale).

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :