Cet évènement fait partie des programmes BD 2020, la bande dessinée est mise à l’honneur, Année de la BD dans les bibliothèques de la Ville de Paris
Paru chez Casterman en 2015, Le Piano oriental est une bande dessinée de Zeina Abirached. Ses somptueuses planches en noir et blanc racontent son grand-père pianiste, compositeur et inventeur d'un instrument de musique unique au monde.
À Beyrouth, dans les années 60, Abdallah Kamanja, pianiste et compositeur, est invité à se rendre à Vienne pour présenter à Hofman le facteur de piano son invention : le piano oriental permet à la fois de jouer la musique orientale à quarts de ton et la musique tempérée occidentale.
Stéphane Tsapis au piano et Zeina Abirached au dessin et à la lecture raconteront, en musique, en mots et en images, le destin de ce piano unique au monde. Comme en écho au cheminement d’Abdallah Kamanja et de son piano bilingue, véritable trait d’union entre la musique occidentale et la musique orientale, la narratrice livrera son propre tâtonnement entre ses deux langues maternelles, le français et l’arabe.
L’histoire s’écrit au fur et à mesure de l’avancée du spectacle, tricotée par l’alchimie poétique entre la musique et l’image.

LE PIANO ORIENTAL - EPK
accepter
En bonus :
LE TSAPIS VOLANT - IGOR IN THE SKY (official music video)
accepter
Informations
pratiques
Dates
Le jeudi 3 décembre 2020
de 19h à 20h15
Prix
0 €
Sur réservation
S'y rendre
- 12 : Vaugirard (315m) 12 : Convention (562m)