Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

Magali Bragard
Spectacles
Les emboîtés
Eglise Saint-Bernard de la Chapelle
Un voyage historique et poétique à l'humour noir.

Les Emboîtés  propose une exposition parlante de 15 acteurs dans 15 boîtes qui relatent la dernière minute et demi de conscience d'une tête après sa décapitation.

Chaque monologue décline une suite d'images. La forme est poétique, souvent humoristique. Les textes sont extraits du recueil "Mots de tête" de Robert Olen Butler qui a imaginé les 15 monologues retenus et a écrit spécialement pour le spectacle celui de Saint-Denis.

Chaque boîte, faisant office de petit théâtre mental, est scénographiée par un artiste différent. Les têtes sont historiques : Louis XVI, Marie-Antoinette, Robespierre, Yukio Mishima, Jane Mansfield, ou imaginaires : Méduse, une analyste-système décapitée dans les Twin-Towers, un poulet décapité pour un repas dominical...

Tout public à partir de 12 ans

En raison de l’évolution des conditions Météo, de l’application des normes sanitaires et de nombreuses contraintes liées à la programmation d’un spectacle sur l’espace public, la date et le lieu mentionnés peuvent être amenés à évoluer. Nous vous invitons à vérifier le jour même de la représentation si cette date est maintenue.  

Informations
pratiques

Eglise Saint-Bernard de la Chapelle
11 rue Affre
75018 PARIS

Dates

Le samedi 5 septembre 2020
de 15h à 16h
Le samedi 5 septembre 2020
de 17h à 18h
Le samedi 5 septembre 2020
de 16h à 17h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 2 : La Chapelle (383m) 4 : Château Rouge (419m)

Par ici la compagnie !