Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

La Muse en Circuit
Spectacles
Dans la solitude des champs de coton
L'Institut du Monde Arabe
Une expérience théâtrale sous casque de Roland Auzet avec Anne Alvaro et Audrey Bonnet, d'après la pièce de Bernard-Marie Koltès, à retrouver du 25 juillet au 1er août à Paris.

Bernard-Marie Koltès met en scène un dealer et son client. Deux femmes, étranges et étrangères, entraînées dans la violence du désir. Ne se dévoilant qu’à demi-mot, chacune est possédée par le besoin de prendre le pouvoir sur l’autre et de jouir de sa défaite. Elles n’ont pour seules armes que l’espace à occuper, la parole et le silence. L’intérieur de l’autre, qu’il s’agit d’obliger à se dévoiler, à se mettre à nu. En poussant son adversaire à désirer, c’est la mort symbolique de l’autre qu’elles poursuivent.
Lorsque cette transaction du désir est portée par deux femmes, le questionnement de la relation à l’autre offre un autre versant. Et avec les splendides et singulières Anne Alvaro et Audrey Bonnet, un versant vertigineux.

"Avec Anne Alvaro (dealer) et Audrey Bonnet (client), j’ai le sentiment qu’une altérité, une étrangeté (en fin de compte) intelligible,pourrait être le secret de la pièce et de la singularité de l’événement de l’autre… L’objet du désir doit passer par une transaction avec l’autre." -Roland Auzet


Texte : Bernard-MarieKoltès
Conception, musique, mise en scène : Roland Auzet
Avec : Anne Alvaro et Audrey Bonnet
Collaborateurs artistiques : Thierry Thieû Niang et Wilfried Wendling
Coproduction déléguée : La Muse en Circuit et Act-Opus / Compagnie Roland Auzet


En raison de l’évolution des conditions Météo, de l’application des normes sanitaires et de nombreuses contraintes liées à la programmation d’un spectacle sur l’espace public, la date et le lieu mentionnés peuvent être amenés à évoluer. Nous vous invitons à vérifier le jour même de la représentation si cette date est maintenue.

Entrée libre sur inscription : urlz.fr/dtLX
Retrait des casques : 45 minutes avant chaque représentation.
Obligatoire : pièce d'identité pour le retrait du casque + port de masque en raison de la proximité avec les comédiennes.

"DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON" de Bernard Marie Koltès

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

L'Institut du Monde Arabe
1 rue des Fossés-Saint-Bernard
75005 Paris

Dates

Le samedi 25 juillet 2020
de 0h à 1h15
Le dimanche 26 juillet 2020
de 22h à 23h15
Le lundi 27 juillet 2020
de 22h à 23h15
Le lundi 27 juillet 2020
de 18h à 19h15

Prix

0 €

Accès libre

S'y rendre

  • 7, 10 : Jussieu (391m) 7 : Sully - Morland (411m)

Par ici la compagnie !