DR
Concerts
Monkeys
jardin suspendu
installation sonore dans un jardin suspendu conçue et chantée par Alexandra Grimal, avec Benjamin Lévy à l'électronique, son Céline Grangey textes Gilles Clément. Concert invisible, sortie du disque !

L’installation sonore monkeys dure deux heures. Elle vient habiter le jardin suspendu fondé par Sylvie Faye, le peupler d’une voix-paysage, portant la pensée du paysagiste Gilles Clément et aussi des textes d'Alexandra Grimal. La musique, par l’abstraction évoque oiseaux, singes, fougères...

Des assises permettent de s’installer pendant toute la durée du concert invisible, entre écoute passante et écoute installée, le spectateur est libre de venir s’immerger dans le son et les mille fleurs de ce jardin caché.

Alexandra Grimal, chanteuse et Benjamin Levy, musicien électronique, se mettent à l’échelle de l’insecte pour s’immerger dans un écosystème sonore vivant, fertile, proche d’une friche où la nature reprend ses droits.

L’événement au jardin suspendu célébrera la sortie du premier double album the monkey in the abstract garden sur le label ovni.

monkeys bénéficie du soutien de la DRAC Île-de-France été 2020 et est une coproduction kido, Césaré Centre National de Création Musicale de Reims, scène nationale d'Orléans, tirsis, Centre des Arts Numériques d'Enghien-les-Bains, ADAMI, DRAC Île-de-France et Spedidam.

Informations
pratiques

jardin suspendu
126 rue de Bagnolet
75020 Paris

Dates

Du 4 au 7 août 2020 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 16h à 18h

Prix

0 € - Possibilité d'adhérer à l'association pour soutenir le travail en permaculture du jardin suspendu

Accès libre

S'y rendre

  • 3 : Porte de Bagnolet (480m) 3, 3bis : Gambetta (655m)
  • 26 arrêt Ramus

Par ici la compagnie !