Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

Ensemble des Possibles
Concerts
In C, Outside
Jardin du Palais Royal
Concert inédit et innovants autour de l'œuvre culte du minimalisme américain, In C de Terry Riley.

L'Ensemble des Possibles, jeune ensemble parisien formé au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSMDP) habitué des formats de concerts inédits et innovants, propose une performance participative de l'œuvre culte du minimalisme américain, In C de Terry Riley. Cette pièce prend une forme unique à chaque représentation, sa durée et son effectif étant indéterminés. Son caractère pulsé et obsédant se prête particulièrement au plein air et au contexte urbain.

Sept musiciens de l'ensemble et le chef d'orchestre, légèrement sonorisés, investiront deux lieux emblématiques de la ville, à la poétique musicale en accord avec l'esprit de l'œuvre de Riley. 

Il sera possible d'assister aux répétitions dès 17h30 dans les jardins du Palais Royal.

L'Ensemble des Possibles a fait une de ses spécialités d'investir des lieux improbables afin de sortir le concert classique de ses lieux consacrés.

En raison de l’évolution des conditions Météo, de l’application des normes sanitaires et de nombreuses contraintes liées à la programmation d’un spectacle sur l’espace public, la date et le lieu mentionné peuvent être amenés à évoluer. Nous vous invitons à vérifier le jour même de la représentation si cette date est maintenue.

Terry Riley: In C

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Jardin du Palais Royal
2 place Colette
75001 PARIS

Dates

Le samedi 22 août 2020
de 19h30 à 22h
Le samedi 22 août 2020
de 17h30 à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 7 : Palais Royal - Musée du Louvre (250m) juil, 14 : Pyramides (387m)

Par ici la compagnie !