Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

Les siècles
Concerts
La Fabuleuse histoire de l'Oiseleur Papageno
Esplanade Nathalie Sarraute
Un arrangement inédit et repensé pour un public familial d'airs de l'œuvre intemporelle de Mozart La Flûte Enchantée.

L'orchestre Les Siècles et l'ensemble Les Lunaisiens s’associent à la Philharmonie de Paris pour offrir une expérience collective de l'opéra aux plus jeunes. Une expérience musicale et conviviale, rythmée par des moments participatifs interprétés par des familles ayant participé aux ateliers proposés en amont.

Ils présentent avec deux chanteurs et dix musiciens une version inédite de La Flûte enchantée de Mozart. Porté par une mise en scène ludique, un format minimaliste, l'ouvrage, intitulé La Fabuleuse histoire de l'Oiseleur Papageno, a été imaginé pour toucher au mieux un public peu familier de l'opéra, et mettre en avant la découverte de la musique de Mozart. 

Orchestre Les Siècles : formation unique au monde, réunissant des musiciens d’une nouvelle génération, jouant chaque répertoire sur les instruments historiques appropriés, Les Siècles mettent en perspective de façon pertinente et inattendue, plusieurs siècles de création musicale.

En raison de l’évolution des conditions Météo, de l’application des normes sanitaires et de nombreuses contraintes liées à la programmation d’un spectacle sur l’espace public, la date et le lieu mentionnés peuvent être amenés à évoluer. Nous vous invitons à vérifier le jour même de la représentation si cette date est maintenue.


Les Siècles - L'Oiseau de feu, Danse infernale du roi Kastcheï

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Esplanade Nathalie Sarraute
8 esplanade Nathalie Sarraute
75018 Paris

Dates

Le samedi 25 juillet 2020
de 15h à 16h
Le samedi 25 juillet 2020
de 11h à 12h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Marx Dormoy (309m) 2 : La Chapelle (514m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !