Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

Christophe Raynaud de Lage
Spectacles
Dans la solitude des champs de coton
Les Plateaux Sauvages
Un spectacle itinérant autour de "Dans la solitude des champs de coton" de Bernard Marie Koltès, avec Anne Alvaro et Audrey Bonnet.

Paris, un soir, deux femmes, étranges et étrangères, un dialogue de deux solitudes enfermées par la question sous-jacente à tout échange : « Que veux-tu ? ». Ne se dévoilant qu'à demi-mot, chacune est possédée par le besoin de prendre le pouvoir sur l'autre et de jouir de sa défaite.
Elles n’ont pour seules armes que l’espace à occuper, la parole et le silence. En poussant son adversaire à désirer, c’est la mort symbolique de l’autre qu’elles poursuivent. Lieu urbain, caché, intemporel, l’espace public devient théâtre, créant une distorsion trouble, sensuelle et nourrissante pour le spectateur.
Portée par deux femmes, la transaction du désir offre un autre versant. Et avec les splendides et singulières Anne Alvaro et Audrey Bonnet, un versant vertigineux.  

La compagnie Act Opus/Roland Auzet et la Muse en Circuit (Centre national de création musicale) développent des projets de théâtre et musique en explorant des dispositifs scénographiques innovants questionnant la place de l'intime dans l'espace public. Anne Alvaro et Audrey Bonnet, actrices au théâtre comme au cinéma, sont l'une et l'autre de grandes figures contemporaines du spectacle vivant.    

"DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON" de Bernard Marie Koltès

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Les Plateaux Sauvages
5 rue des Plâtrières
75020 Paris

Dates

Du 3 au 4 septembre 2020 :
jeudi, vendredi de 20h à 22h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 2 : Ménilmontant (478m) 2, 3 : Père Lachaise (606m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !