Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

Béatrice Venet
Spectacles
La mort n'est que la mort si l'amour lui survit...
Théâtre Astral
La mort n'est que la mort si l'amour lui survit... L'Histoire d'Orphée en trois épisodes : sa vocation, ses prodiges et sa rencontre avec Eurydice, les enfers et sa résurrection.

La compagnie Rêve Mobile propose de faire découvrir par épisodes ou dans son intégralité le texte "La mort n'est que la mort si l'amour lui survit" de Jean-Pierre Siméon. Trois comédiens vont aller à la rencontre des spectateurs dans des parcs et des cours d'Ehpad afin de leur transmettre les moments marquants de l'existence d'Orphée. Chaque épisode plongera le spectateur dans un univers très différent, entrecoupé par des chants et de la danse. De la naissance de sa vocation de poète, aux prodiges qu’'il accomplit, en passant par sa rencontre amoureuse avec Eurydice, sa tentative d’ aller la chercher dans les enfers, puis sa propre mort, le destin d’'Orphée fascine et émerveille et nous interroge sur la notion de courage.

Rêve Mobile est une compagnie théâtrale parisienne créée en 2014 et portée par les projets des comédiennes et metteuses en scène Béatrice Venet et Sévane Sybesma. Béatrice Venet a mis en scène Petite soeur de Jon Fosse en 2015, une pièce jeune public qui a d'abord existé dans une forme hors les murs puis en salles. Son travail cherche à rendre la poésie accessible à tous.

Pour assister au spectacle et bénéficier de la gratuité à l’entrée au Parc Floral de Paris, indiquez au personnel d’accueil (guichet) que vous venez voir ce spectacle proposé dans le cadre de l’Été particulier et donnez le mot de passe : HORTUS

Informations
pratiques

Théâtre Astral
118 route de la Pyramide
75012 PARIS

Dates

Du 12 au 13 septembre 2020 :
samedi, dimanche de 18h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1 : Château de Vincennes (2420m) 8 : Maisons-Alfort - Stade (2426m)

Par ici la compagnie !