Cet évènement fait partie des programmes Nuit Blanche 2020, Nuit Blanche Rive Gauche
Artiste nomade, Anne-Charlotte Finel est née à Paris en 1986. Dans ses œuvres vidéo, elle a choisi de travailler dans un interstice permanent : qu’il soit temporel, géographique ou esthétique. Ses images, reconnaissables à leur grain particulier à la limite du noir et blanc, jouent de ce principe constant de frontière entre rêve et réalité. L’artiste produit une poésie picturale où les éléments reconnaissables opèrent un déplacement régulier, du réel frôlant l’abstraction.
Anne-Charlotte Finel propose une installation dans les jardins du musée Bourdelle, composée de plusieurs vidéos qui viennent habiter le temps d’une nuit cet univers végétal particulier. Au détour des bosquets, on découvre la présence animale, artificielle et naturelle, où se mêlent fragments de sculptures et python albinos, dans un dialogue secret entre l’artiste et son prédécesseur, Antoine Bourdelle. Des punaises d’eau, pourtant si fragiles deviennent des formes majestueuses voir monstrueuses, tandis que la nature aquatique envahit subtilement la vegétation. Accompagnée par la musique électronique vibrante de Voiski, ces installations vidéo, aux limites de la science-fiction et pourtant si réelles, investissent l’écosystème du musée, comme autant de fantômes qui se glissent dans les interstices de ce lieu.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
En raison du contexte sanitaire et des nouvelles mesures gouvernementales, ce projet artistique est accessible sur inscription. Choisissez un créneau dès à présent !
accepter
Nuit Blanche 2020, Installations vidéo - Anne-Charlotte Finel
accepter
Informations
pratiques
Dates
Le samedi 3 octobre 2020
de 19h à 2h
Prix
0 € - Inscription obligatoire - Entrée et Accès PMR : 18 rue Antoine Bourdelle. Sortie : 16 rue Antoine Bourdelle
S'y rendre
- 12 : Falguière (201m) 4, 6, 12, 13 : Montparnasse - Bienvenüe (285m)
- 39,92,95