Cet évènement fait partie des programmes Nuit Blanche Rive Gauche, Nuit Blanche 2020

© Boris Achour / ADAGP, 2020
Nuit Blanche
Boris Achour
La Rose, 2013-2020 - Inscription en tubes fluorescents standard du quatrain du poète théologien Angelus Silesius.

« La rose est sans pourquoi ; 

fleurit parce qu'elle fleurit,

N’a souci d'elle-même, 

ne désire être vue. » Angelus Silesius

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Boris Achour est né en 1966 et vit à Paris. Artiste et plasticien, il utilise autant la vidéo que la performance ou la sculpture. Les notions de fragmentation, d’unité et de relations, semblent être formellement, conceptuellement et humainement au cœur de sa pratique. Mélangeant des éléments hétérogènes inspirés d’influences culturelles et formelles, sans aucune forme visible de hiérarchie, son travail établit un système ouvert, en constante évolution, fondé sur l’affirmation de la forme et de la création.

Boris Achour reproduit un poème écrit par Johannes Scheffler, un théologien et poète mystique allemand du XVIIe siècle plus connu sous le nom d’Angelus Silesius. Le poème, écrit au moyen de lumières fluorescentes sur près de 150 mètres de long, revêt un aspect spectaculaire tout en exprimant une dimension poétique et philosophique sur la nature de l’art et la place du spectateur.

Avec le soutien d'EVESA.

Informations
pratiques

Boulevard Egdar Quinet
75014 Paris

Dates

Le samedi 3 octobre 2020
de 19h à 2h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 6 : Edgar Quinet (98m) 4 : Vavin (230m)
  • 216,68,82

Plus d'infos

Par ici la compagnie !