Cet évènement fait partie des programmes Nuit Blanche 2020, Nuit Blanche Rive Droite

© Bonjour Lab
Nuit Blanche
Ghada AL Khater et Bonjour Lab - sur inscription
Kiosque des Champs-Elysées
Jardin de lumière ( حديقة النور ) - Installation interactive

Dans le cadre de l’Année de la Culture Qatar-France 2020, Qatar Museums mettent en lumière Ghada Al Khater, artiste Qatarienne, diplômée de Virginia Commonwealth University en beaux-arts et conception graphique. L’approche de Ghada Al Khater conjugue art et compréhension de notre société. Du dessin à l’installation digitale lumineuse, cette artiste plurielle fut résidente à la Cité Internationale des Arts de Paris en 2014 et cultive aujourd’hui de nombreux projets artistiques.

L’artiste collabore avec Bonjour Lab, studio digital créatif français, afin de créer une œuvre d’art interactive. L’installation propose de redécouvrir le tapis persan. Inspiré de la faune et de la flore ainsi que des motifs traditionnels, le tapis prend vie grâce aux nouvelles techniques d’animation. Nature et héritage sont au cœur de cette création unique et inédite.

Avec le soutien de Year of Culture Qatar - France 2020.


INSCRIPTION OBLIGATOIRE

En raison du contexte sanitaire et des nouvelles mesures gouvernementales, ce projet artistique est accessible sur inscription. Choisissez un créneau dès à présent ! 

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Kiosque des Champs-Elysées
3 avenue Edward Tuck
75008 Paris

Dates

Le samedi 3 octobre 2020
de 19h à 2h

Prix

0 € - Inscription obligatoire - Entrée, sortie et accès PMR : Espace public

S'y rendre

  • 1, 13 : Champs-Élysées - Clemenceau (337m) 1, 8, 12 : Concorde (411m)
  • 72, 43, 73
  • C

Plus d'infos

Par ici la compagnie !