Cet évènement fait partie des programmes Nuit Blanche 2020, Nuit Blanche Rive Droite

© Gaelle Choisne / ADAGP, 2020
Nuit Blanche
Gaëlle Choisne
Musée d'Art Moderne de Paris
Temple of love – Affirmation - Installation Un projet en collaboration avec HOUSE OF NINJA

Nuit Blanche 2020, "Temple of Love" - Gaëlle Choisne

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Née en France en 1985, Gaëlle Choisne vit et travaille à Paris. Sensible aux enjeux contemporains, son travail rend compte de la complexité du monde contemporain, de son désordre politique et culturel, qu’il s’agisse de la surexploitation de la nature, de ses ressources ou des vestiges de l’histoire coloniale, où se mêlent traditions ésotériques créoles, mythes et cultures populaires. Ses projets sont conçus comme des écosystèmes de partage et de collaboration, des poches de « résistance » ou de nouveaux possibles.

L’artiste propose un projet dans les salles du Musée d’Art Moderne de Paris, visible depuis l’extérieur ainsi que sur le parvis du musée, mêlant installation, sculptures, son, danse et végétaux. Nouveau chapitre d’un projet au long court, Temple of love – Affirmation est une ode à l’amour. Pouvons-nous encore « brûler » d’amour les uns pour les autres ? En mélangeant la culture Ballroom et le voguing, issue de la communauté noire américaine, elle place le vivant à l’honneur, questionne les notions de cultures et de communautés, de soin, de développement personnel et collectif au sein d’une institution muséale française. Une installation sonore, de mantras dé-coloniaux prend place dans les parterres végétalisés en jardins de simples, comme autant de moyen de proposer un soin collectif, une résistance politique par l’affirmation d’un être ensemble autrement.

Avec le soutien de la Fondation Pernod Ricard, de M.A.C. Cosmetics et d’Emmaüs Solidarité. 

Informations
pratiques

Musée d'Art Moderne de Paris
11 avenue du Président Wilson
75016 PARIS

Dates

Le samedi 3 octobre 2020
de 19h à 2h

Prix

0 € - Entrée : Entrée dans la zone par le 1 rue Gaston de Saint-Paul 75016 Sortie : Avenue du Président Wilson

S'y rendre

  • 9 : Alma - Marceau (198m) 9 : Iéna (338m)
  • 63, 72, 92
  • C

Plus d'infos

Par ici la compagnie !