Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

Ensemble vocal Sequenza 9.3
Concerts
SONGS IN THE SUMMER TIME
Canal de l'Ourcq - départ Bassin de la Villette
SONGS IN THE SUMMER TIME est un concert a cappella sonorisé de l'Ensemble SEQUENZA 9.3. Sur une scène flottante et itinérante, le long du Canal de l’Ourcq, du bassin de la Villette au Parc de la Bergère à Bobigny, ce concert permet aux promeneurs et public de bénéficier d'un concert festif autour de l'âge d'or de la musique populaire américaine de Broadway.

Que le spectacle commence ! Que notre imaginaire soit de nouveau émerveillé grâce aux « mélodies » du bonheur des années magiques de la Métro-Goldwyn-Meyer.
Le programme de musique à cappella met en lumière de célèbres compositeurs de l’âge d’or de la musique populaire américaine dont Broadway fut le berceau, des mélodies légères et chatoyantes aux rythmes influencés par le negro spiritual et le jazz.Certaines mélodies ont rencontré un large public grâce au cinéma, d’autres ont fait le tour du monde par leur caractère universel. Ainsi, par leur popularité, elles ont marqué toutes les mémoires (Over the rainbow, The continental, Tea for two, Blue Moon...).
De nombreux arrangeurs talentueux du XXème siècle ont adapté ces standards pour 8 voix solistes ; leurs connaissances de l’art polyphonique, riches en procédés d’écritures, en font de véritables « plasticiens » de la musique vocale.

Songs in Summer Time

Informations
pratiques

Canal de l'Ourcq - départ Bassin de la Villette
Bassin de la Villette
75019 PARIS

Dates

Le samedi 29 août 2020
de 16h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5 : Ourcq (396m) 7 : Crimée (478m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !