Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

DR
Concerts
Atlantico Paris Buenos-Aires
place auguste métivier
Atlantico est un collectif de musique à géométrie variable dont le cœur navigue entre Paris et Buenos Aires en passant par Istanbul et la Province de Corrientes, cette région d'Argentine qui frise avec le Brésil. Au programme; A l'heure de l'apéro, Poésies portuaires, Blues et tango du monde, interprétés par de beaux personnages ...

Suite à la crise sanitaire, qui a profondément modifié la vie des Parisien.n.e.s, la Ville de Paris a décidé de faire de cet été « un été particulier ». Une programmation quotidienne d’événements tournés autour des arts et de la culture, du sport, des loisirs et de l’éducation sera ainsi proposée dans tout Paris, du 6 juillet au 15 septembre 2020. C"est dans ce cadre, alors que Paris est privé de Tango dansé, que le collectif Atlantico, tous des musiciens fondus de Tango et de musique argentine dans toute sa diversité, se produira les 3 week-end du 25 juillet au 9 aout 2020, Hommage à ces musiques à la fois virtuoses et populaires qui animent les "Peña", rassemblement festifs autour de l'écoute musicale en Amérique Latine. 

2 programmes distincts:

- les 25, 26 juillet et 9 aout, autour de Turquito (guitare) avec veronique Rioux (bandoneon) et Nami Miyata (harmonica)

- les 1er, 2 et 8 aout, autour de Rudi Flores (guitare) avec Romain Lecuyer (contrebasse)

Informations
pratiques

place auguste métivier
1 avenue gambetta
75020 PARIS

Dates

Du 25 juillet au 9 août 2020 :
samedi de 19h à 20h30
et dimanche de 18h à 19h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 2, 3 : Père Lachaise (166m) 2 : Ménilmontant (489m)
  • 61, 69, N16, N34

Par ici la compagnie !