Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

l'homme qui plantait des arbres
Spectacles
L'homme qui plantait des arbres
Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge
Un spectacle en marchant dans le cadre de l'événement "Jardins ouverts" initié par la région Île-de-France et l'Agence régionale des espaces verts, en charge de l'aménagement et de l'animation de la Butte du Chapeau Rouge.

Un humble berger meurtri par le sort retrouve sa sérénité en s’exilant au début du XXe siècle sur les austères plateaux des Alpes de Haute Provence ; jugeant que ce désert est dû à l’absence d’arbres il décide d’en planter… Il n’en dit rien mais passe près de quarante ans de sa vie solitaire, graine après graine… à ressusciter tout le pays, recréer un milieu, riche au point qu’on y revient vivre ! L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono est un formidable message d’espoir, un prétexte à arpenter la Butte Pinson avec un autre regard, au rythme du pas des moutons de la Ferme du Bonheur.

En raison de l’évolution des conditions Météo, de l’application des normes sanitaires et de nombreuses contraintes liées à la programmation d’un spectacle sur l’espace public, la date et le lieu mentionnés peuvent être amenés à évoluer. Nous vous invitons à vérifier le jour même de la représentation si cette date est maintenue.

Informations
pratiques

Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge
5, avenue Debidour
75019 Paris

Dates

Le samedi 5 septembre 2020
de 15h à 16h30
Le samedi 5 septembre 2020
de 17h30 à 19h
Le dimanche 6 septembre 2020
de 15h à 16h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7bis : Pré-Saint-Gervais (219m) 7bis : Danube (448m)
  • 337, arrêt Suzanne Valadon 268, arrêt Etienne Dolet - de Gaulle
  • RER D - Gare de Pierrefitte Stains Ligne H - Gare de Persan Beaumont

Par ici la compagnie !