Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

l'homme qui plantait des arbres
Spectacles
L'homme qui plantait des arbres
Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge
Dans le cadre d'Un été particulier, avec le soutien de la Ville de Paris et de la DRAC Ile-de-France, l'Ensemble Calliopée propose une lecture musicale de L’homme qui plantait des arbres, nouvelle de Jean Giono / Co-production Le TIR et la Lyre

Un trio original, mêlant la voix de la comédienne Violaine de Carné et les timbres et les couleurs inédites de l'alto (Karine Lethiec) et de l'accordéon (Aude Giuliano), nous invite à écouter cette histoire dans un cadre bucolique.

Ce texte retrace le parcours d'un berger ayant redonné vie à une région désertique et désertée par le simple fait de planter des arbres. Parabole de l'action positive de l'homme sur son milieu, la nouvelle est également une ode à la patience, à l'humilité et à « l'art d'être heureux ». Avant même la notion de développement durable, Giono y écrit ce qui est aujourd'hui considéré comme un manifeste de la cause écologique.

L'Ensemble Calliopée est un ensemble de musique de chambre à géométrie variable composé d'artistes de niveau international sous la direction artistique de Karine Lethiec. Sa démarche est avant tout de transmettre le goût pour les œuvres du patrimoine musical et la curiosité pour la création d'aujourd'hui et s'investit dans le partage avec tous les publics à travers des projets interdisciplinaires.

Tout public à partir de 6 ans

Informations
pratiques

Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge
5, avenue Debidour
75019 Paris

Dates

Le samedi 5 septembre 2020
de 15h à 16h
Le samedi 5 septembre 2020
de 17h30 à 18h30
Le dimanche 6 septembre 2020
de 15h à 16h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 7bis : Pré-Saint-Gervais (219m) 7bis : Danube (448m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !