Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

Godong, Rani Rouabah
Expositions
Salaam Islam
Grande Mosquée de Paris
Salaam Islam, qui réunit le travail des photographes Pascal Deloche et Philippe Lissac, présente la paix et la fraternité en Islam, dans une diversité de pratiques et de lieux autour du monde.

L'exposition Salaam Islam ("salaam" signifie en arabe le salut et la paix) s’attache à présenter la paix et la fraternité en Islam, dans la diversité des pratiques et des lieux autour du monde.

Elle est le fruit des nombreuses années de travail que les photographes Pascal Deloche et Philippe Lissac ont consacré aux religions. Photographes du réel et de terrain, toujours soucieux de l’équilibre entre volonté d’informer et souci esthétique, ces derniers ont fondé l’agence Godong en 2003 qui, désormais composée d'un collectif d'une demi-douzaine de photographes, est devenue l'agence photo incontournable sur les croyances et les spiritualités.

Une exposition à découvrir dans les galeries et les jardins de la Grande Mosquée de Paris du 28 juillet 2020 (vernissage à 17h) au 30 septembre 2020.

Informations
pratiques

Grande Mosquée de Paris
2bis Place du Puits de l'Ermite
75005 Paris

    Dates

    Le mardi 28 juillet 2020
    de 17h à 17h30
    Du 29 juillet au 30 septembre 2020 :
    lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi, dimanche de 9h à 19h

    Prix

    Payant - Entrée gratuite pour le vernissage du 28 juillet 2020 à 17h. Entrée payante pour le reste de la durée d'exposition (prix de la visite de la Grande Mosquée de Paris)

    S'y rendre

    • Ligne 7 Place Monge Ligne 10 Jussieu