Cet évènement fait partie des programmes Nuit Blanche 2020, Nuit Blanche Rive Droite

CNES
Nuit Blanche
Audrey Jean-Baptiste & Maxime Jean-Baptiste / Isabelle Prim
Centre national d’études spatiales - Observatoire de l’Espace
Dans la clameur des archives - Vidéo

Dans un programme de films de création composé de Écouter le battement de nos images et Condition d'élévation, les artistes ont élaboré de nouveaux récits à partir d’archives visuelles de l’Espace. Audrey Jean-Baptiste et Maxime Jean-Baptiste revisitent la naissance du Centre spatial guyanais dans un conte à la frontière de la fiction et du documentaire, qui nous plonge dans la peau d’un jeune homme vivant à Kourou dans les années 60. Isabelle Prim conduit, quant à elle, une enquête fictionnelle au sein des équipes du CNES sur une très jeune spationaute ayant fait une rencontre dans l'Espace lors d'un vol à bord d'un ballon stratosphérique. 

Avec le soutien de La Casden Banque Populaire.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

En raison du contexte sanitaire et des nouvelles mesures gouvernementales, ce projet artistique est accessible sur inscription. Choisissez un créneau dès à présent ! 

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Centre national d’études spatiales - Observatoire de l’Espace
2 place Maurice-Quentin
75001 Paris

Dates

Le samedi 3 octobre 2020
de 13h à 1h

Prix

0 € - Inscription obligatoire.

S'y rendre

  • 4 : Les Halles (106m) 1 : Louvre - Rivoli (325m)
  • 21-69-72-76-81-58-70-74-85-67
  • A, B, D : Châtelet Les Halles

Plus d'infos

Par ici la compagnie !