Cet évènement fait partie du programme Un Été particulier – Arts & Culture

Ensemble Pulcinella/Facebook
Spectacles
Songes, une rencontre entre le violoncelle et la danse
Square de la Roquette
Songes, rencontre de la musique baroque et de la danse hip hop - ensemble Pulcinella/Cie In, dans le cadre de Culture Autrement - l'été à Paris, sur le Terre plein de Belleville entre les rues Louis Bonnet et de l'Orillon.

« Nous sommes l’étoffe de nos songes et nos jours sont bordés de sommeil », William Shakespeare Du rêve nocturne au rêve éveillé, les songes ouvrent une porte sur notre monde intérieur. Dormir? C’est imaginer, se projeter, rêver, rencontrer des personnes et des objets, revivre les événements de la vie quotidienne, toutes ces activités qui occupent une large part de nos existences. Les émotions sont vives et profondes. Les joies ont une saveur sans pareil et les douleurs n’en sont que plus cruelles, violentes parfois. Mais que sait-on exactement de nos rêves? Qu’est-ce donc qui sépare le réel et l’irréel, le nocturne et le diurne, la vie et les songes, le passé, le présent et l’avenir? 

Cette performance estivale tente de saisir l’instant de la rencontre, avec l’alter ego, avec soi-même. Des musiques issues de toute l’Europe viennent investir un lieu public ouvert à tous, une agora estivale et improvisée qui s’affranchit du rituel de la salle de concert. Les ondes sonores inspirent les mouvements des corps et de l’âme. La danse trouve son souffle, son rythme, noue un dialogue fécond avec soi, avec l’autre, avec un public enfin retrouvé et mis sous tension par l’exercice libre et périlleux de l’improvisation.

Informations
pratiques

Square de la Roquette
143 rue de la Roquette
75011 Paris

Dates

Le vendredi 7 août 2020
de 10h à 11h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 2 : Philippe Auguste (307m) 9 : Voltaire (412m)

Par ici la compagnie !