Cet évènement fait partie des programmes Un Été particulier – Arts & Culture, Off / On Paris

Compagnie Isabelle Starkier
Spectacles
Boxing Shadows
Cour de Paris Habitat
La Compagnie Isabelle Starkier poursuit son compagnonnage avec Timothy Daly pour proposer un huis clos onirique et métaphysique qui met aux prises un bibliothécaire et une jeune délinquante.

De Timothy Daly

Traduction Michel Lederer

Mise en scène : Isabelle Starkier

Avec : Roland Timsit, Clara Starkier et Lila Maski

Une jeune fille qui dérobe des portefeuilles dans le métro. Un homme, bibliothécaire, qui se fait voler son portefeuille. Ils habitent dans le même immeuble. Une rencontre improbable entre une jeunesse désabusée, cynique, hors la loi, sans papier et un ancien boxeur reconverti dans les livres. Une histoire d’éducation, de transmission, de filiation : il lui apprend la boxe afin qu’elle finisse par trouver ses véritables adversaires et les moyens de canaliser sa révolte.

A travers cette petite histoire d’amitié et de maïeutique, on entend les fracas de la grande Histoire : celle des attentats, d’une génération en chaos, d’une crise sans fin. Et de l’autre côté du miroir de ce combat, au sens propre du terme, une voix : celle de la mort contre laquelle la jeune fille va se battre, puisqu’elle découvre sa maladie fatale - en «fatum» d’une tragédie contemporaine. Cette voix va accompagner théâtralement et musicalement le spectacle : son non-dit, son combat de l’ombre, sa quête de sens.

Jusqu’au coup de théâtre final...

Douce amère, cette histoire nous fait réfléchir au problème de la transmission qui demeure aujourd’hui au cœur du combat. C’est une comédie drôle et poignante, où le rire se serre dans la gorge et nous renvoie à nos ridicules, à nos failles, à nos faiblesses comme à nos forces.


Informations
pratiques

Cour de Paris Habitat
7 rue Jean Formigé
75015 Paris

    Dates

    Du 2 au 6 septembre 2020 :
    mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 17h à 18h
    et mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 19h à 20h

    Prix

    0 €

    S'y rendre

    • Métro 12 : Vaugirard Métro 8 : Felix Faure

    Plus d'infos