Cet évènement fait partie des programmes Off / On Paris, Un Été particulier – Arts & Culture

Cie Caravane
Spectacles
Quand je serai un homme
Jardin de l'Institut Suédois
"Sois un homme ! " ... mais, c’est quoi être un homme ?! Et si on n’est pas un homme, alors on est quoi ? Une mauviette ?... une femmelette?! un sous-homme? un no man’s land !!? Au-delà des stéréotypes, « Quand je serai un homme » interroge la construction masculine et la question de la transmission avec humour, profondeur et sensibilité.

De Catherine Hauseux

Mise en scène : Catherine Hauseux

Avec la collaboration de Jérôme Ragon

Avec : Stéphane Daurat et Catherine Hauseux

Que veut dire être un homme ? Qu’est-ce que le concept de virilité ? Qu’en est-il de l’évolution des hommes ? Comment se situent-ils dans une société en pleine mutation où les rapports hommes-femmes se redéfinissent, où la relation père enfant se réinvente et où les injonctions à « être un homme » paraissent parfois bien contradictoires ?

Depuis un siècle, les droits et la condition de la femme ont évolué à travers plusieurs vagues successives de revendications féministes.

Face à ces profonds changements de société, les hommes ont été amenés, bon gré mal gré, à se questionner et à se repositionner. Qu’est-ce qui a bougé depuis 100 ans, 50 ans ou 2 ans ?!? Hommes et femmes sont amenés à réinventer un nouvel équilibre.

Interroger la masculinité, c’est interroger le monde dans lequel grandissent les garçons et la façon dont les mères -et les pères - les élèvent. Comment se construisent les hommes de demain ? Comment les anciennes générations vivent-elles ces bouleversements ? Comment les hommes d’aujourd’hui s’adaptent-ils, ou pas, aux évolutions en cours - des lois, des mentalités, du monde professionnel, des comportements, des références culturelles ?

L’universalité de ce propos, « être et transmettre », nous permet de proposer un spectacle qui fait place au rire, au profond et à l’émotion, un spectacle où chacun et chacune va se reconnaître.


Informations
pratiques

Jardin de l'Institut Suédois
10 rue Elzévir
75003 Paris

Dates

Du 2 au 6 septembre 2020 :
mercredi, jeudi, vendredi, dimanche de 15h30 à 16h40
et mercredi, jeudi, vendredi, dimanche de 17h30 à 18h40
Du 3 au 5 septembre 2020 :
jeudi, samedi de 11h à 12h10

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1 : Saint-Paul (357m) 8 : Chemin Vert (471m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !