Actualités
Le Théâtre de la Ville se renouvelle pour la rentrée
Le Théâtre de la Ville a aiguisé sa programmation pour la rentrée 2020-21. On vous plante le décor dans tout Paris.
LES AVENTURES DE D HEKTOR

Il n'y a pas que pour les écoliers que la rentrée se profile. Le Théâtre de la Ville lève le rideau sur sa nouvelle programmation 2020-2021, qui a dû se réinventer pour s'adapter aux impératifs sanitaires. Contexte oblige , la solidarité sera le maître-mot de cette saison. 

"Aujourd’hui, guidés par notre désir de reconstruction vers un monde différent, attentif à ce que l’art ne se taise pour personne, nous veillons à ce que la culture de l’autre, de l’étranger, de l’étrangeté soit toujours bienvenue."

Un programme ouvert sur l'extérieur

Malgré une conjoncture sensible pour le milieu artistique, le Théâtre de la Ville a su s'adapter pour préserver la relation avec le public. Tout d'abord, les représentations de "Eros en confinement" ont été maintenues, mais à ciel ouvert, et sur le parvis de l'Espace Cardin, charme supplémentaire ! De plus, le théâtre a coorganisé le temps Off/On Paris: 8 spectacles du Festival Off d'Avignon, à découvrir jusqu'au 6 septembre dans la capitale. 

30 pays, 100 projets et collaborations

97 consultants de plusieurs disciplines se sont engagés pour cette saison 2020/21 avec des rencontres inattendues, proposées en 20 langues dont la langue des signes française (LSF). Poétiques, scientifiques, dansées ou musicales, ces échanges en tête-à-tête, réinventés pendant le confinement, se développeront tout au long de la saison, dans les jardins et les lieux publics et par téléphone. Dans le cadre de la convention signée entre le Théâtre de la Ville et l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP), des séances seront dédiées aux ·patient·e·s et personnels soignants.

Les projets de cette année cibleront tous les âges et centres d’intérêts. Danse, ateliers, groupe de discussion, théâtre, concerts... cette édition promet d'être unique en son genre.

A partir de début septembre, le Théâtre de la Ville vous donne rendez-vous dans le jardin de l’Espace Cardin pour une batterie d'événements : lectures, concerts, rencontres, débats...

A ne pas manquer également, le week-end d'ouverture artistique du festival d'Automne à Paris.

Actualité

Le Festival d'Automne, un festival engagé et solidaire

Publié le lundi 24 août 2020

Festival d'automne à Paris

Du samedi 5 septembre 2020 au dimanche 7 février 2021

évènement terminé

Africa 2020, un projet hors normes

Initialement prévu pour le dernier semestre 2020, Africa 2020 sera bel et bien maintenu dans la capitale, et même au-delà! Dédié au continent Africain, ce projet artistique est conçu autour des grands défis de notre époque. Cette édition sera centrée autour de l'innovation des arts, des sciences, des technologies... 

Le centre culturel "La Place" proposera des séances de discussions et apportera sa réflexion notamment sur la littérature africaine et les femmes créatrices du continent. 

Teaser Saison Africa2020 (FR)

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

accepter