copFred Soul
Spectacles
"D'une île à l'autre" spectacle musical jeune public
Bibliothèque André Malraux
Un spectacle musical pour les petites oreilles sur une idée originale de Séréna Fisseau, à partir de berceuses des îles.

Au début il y a le goût de Séréna pour les berceuses, puis un jour elle en fait un disque, puis comme elle est une artiste de scène, elle s'entoure de partenaires choisis  et en fait un spectacle mis en scène par Olivier Priou qui prend la forme d'un duo voix/percussions avec Fred Soul ou Salvador Douézy.

Chaque soir, la maman de Nina lui dit bonsoir et sort de sa chambre. Puis Nina reste seule, et pas moyen de fermer l'oeil.

C'est ainsi qu'elle rencontre Nyamuk le moustique, qu'elle apprivoise au fil des jours. Celui-ci va lui donner une nouvelle "recette" pour s'endormir à partir des objets qu'il trouve dans sa chambre. Chaque soir s'ouvre ainsi un imaginaire, c'est la découverte d'un nouveau personnage, d'un nouveau paysage en lien avec une île nouvelle. Et à chaque fois, les objets rencontrés sont empreints des musiques et chants liés aux îles traversées.

Accompagnée par Fred Soul aux percussions, Seréna Fisseau conduit sa voix d'une langue et d'un univers à l'autre, tout en fluidité et poésie.


"Il n'y a rien de plus authentique et universel que ces chants de mères pour leurs enfants. Quelque soit la tradition, les berceuses font partie du répertoire familial, transmis oralement par les parents. Ce sont des chants intimes où les enfants sont sensibilisés aux valeurs familiales, à la vie quotidienne, aux relations amoureuses, au divin et aux rituels de prières et de vénérations" S. Fisseau

Albums jeune public de S. Fisseau  : "D'une île à l'autre", NaÏve,  "Nouchka la grande question"; Le label dans la forêt, "Les saisons" Naïve, "Les amoureux du p'tit moulin" Didier Jeunesse, "Contes d'amour autour du monde" Didier Jeunesse, "Comment la nuit vint au monde" Naïve, "Orphée Dilo" Naïve, "Carte postale des Balkans", et "Carte postale du Brésil " Naïve....


Informations
pratiques

Bibliothèque André Malraux
112 rue de Rennes
75006 Paris

Dates

Le samedi 28 novembre 2020
de 15h à 16h

Prix

0 € - Bibliothèque André Malraux Hors Les Murs exclusivement sur réservation auprès de la bibliothèque. Pour enfants à partir de 18 mois accompâgnés. Le spectacle se déroulera dans la salle de spectacle du Conservatoire du 6ème, 3 ter rue de Mabillon, 75006 PARIS. Sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire.

S'y rendre

  • 12 : Rennes (47m) 4 : Saint-Placide (153m)

Par ici la compagnie !