Viaduc de Millau © CEVM Eiffage - Gettyimages - Murat Taner
Expositions
XXHL, Giga tours et méga ponts
Cité des sciences et de l'industrie
Découvrez "XXHL, giga tours et méga ponts", une exposition immersive consacrée à la construction hors norme, présentée à la Cité des sciences et de l'industrie du 1er septembre 2020 au 7 mars 2021.

Découvrez "XXHL, giga tours et méga ponts", une exposition immersive consacrée à la construction hors norme, présentée à la Cité des sciences et de l'industrie à partir du 1er septembre 2020.

De la Burj Khalifa à Dubaï au viaduc de Millau, en passant par le projet de rénovation de la Tour Montparnasse à Paris, intéressez-vous aux prouesses techniques et aux savoir-faire développés par les ingénieurs, les architectes et les constructeurs qui ont participé à la construction de ces édifices.

Résistance des matériaux et des structures, techniques des fondations, équilibre des forces et analyse des performances énergétiques… L’exposition vous permettra de comprendre les enjeux de la construction de ces ouvrages exceptionnels qui conjuguent aujourd'hui préoccupations esthétiques, fonctionnelles et responsables.

Informations
pratiques

Cité des sciences et de l'industrie
30 avenue Corentin-Cariou
75019 Paris

Dates

Du 1 septembre 2020 au 7 mars 2021 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 18h
et dimanche de 10h à 19h

Prix

Payant - Plein tarif : 12€ tarif réduit : 9€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 7 : Porte de la Villette (282m) 7 : Corentin Cariou (407m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !