©GO-N Productions 2016
Expositions
Exposition Simon : même pas peur des requins !"
Aquarium de Paris
Avec la nouvelle exposition pédago-ludique, l’Aquarium de Paris démonte les idées reçues. En complicité avec Simon l’irrésistible petit lapin créé par Stephanie Blake, héros positif et bienveillant bien connu des enfants et de leurs parents, on apprend à mieux connaître l’un des plus grands prédateurs de l’Océan : le Requin.

Ce poisson mythique est en réalité plus menacé que menaçant pour l’Homme. En milieu naturel, 1/4 des requins et raies sont menacées d’extinction au niveau mondiale. Certaines espèces ont été réduite de 90% (source UICN). Il faut donc apprendre à les connaître, pour mieux les protéger et continuer à préserver la faune sous-marine.

Une programmation complète autour des requins:

À travers le personnage de Simon, les visiteurs développent leurs connaissances sur les animaux fascinants que sont les requins.

Quelles sont leurs habitudes ? Leurs habitats ? Les différentes espèces ? Leur mode de reproduction ? Quelles relations entretiennent-ils avec l’homme … ?

Le parcours de visite montre à quel point le requin est un animal extraordinaire et essentiel à la chaîne alimentaire. Les visiteurs découvrent les facettes méconnues de cet animal indispensable à la bonne santé des écosystèmes marins.

Informations
pratiques

Aquarium de Paris
5 Avenue Albert de Mun
75016 PARIS

Dates

Du 1 septembre au 1 novembre 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 19h

Prix

Payant - Moins de 3 ans : Gratuit enfants de 3 à 12 ans : 13 € tarif adulte : 20,50 €

S'y rendre

  • 6, 9 : Trocadéro (290m) 9 : Iéna (331m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !