cop. Cie Balabolka
Spectacles
Histoires tombées d’un éventail
Bibliothèque Goutte d'Or
Avec le conteur Stéphane Ferrandez, venez découvrir l'art du rakugo, l'humour à la japonaise, et rire de ces histoires tombées d'un éventail. Enfants et familles, à partir de 6 ans

Connaissez-vous le "stand-up assis" ? Avez-vous déjà vu un conteur marcher sur un coussin, boire avec un éventail, lire dans une serviette et faire dialoguer plusieurs personnages ? Un voyage dans le temps, de l'ère Meiji à nos jours, pour découvrir le Japon comme vous ne l'avez encore jamais vu !


 Ethnologue de formation, Stéphane Ferrandez s'est formé à Osaka, auprès des plus grands maîtres japonais, à l'art du rakugo : une forme de divertissement populaire, entre conte traditionnel et histoire comique (le terme lui-même signifie littéralement « histoire qui se termine avec une chute drôle »), qui remonte au  XVIIe siècle. Associé à l’auteure et metteuse en scène Sandrine Garbuglia, avec qui il a fondé la compagnie Balabolka, tous deux lauréats en 2009 de la prestigieuse Villa Kujoyama (l’équivalent japonais de la Villa Médicis) à Kyoto, Stéphane Ferrandez ne cesse d’œuvrer  pour la promotion de cet art de conter à la japonaise.

Stéphane Ferrandez

Informations
pratiques

Bibliothèque Goutte d'Or
2 rue Fleury
75018 Paris

Dates

Le samedi 5 décembre 2020
de 15h à 16h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 2 : La Chapelle (321m) 2, 4 : Barbès-Rochechouart (329m)
  • ligne 31 et 56
  • Gare du Nord

Par ici la compagnie !