DR
Animations
Vacances de la Toussaint : Atelier Recyclage & Jardinage !
Le Hasard Ludique
Claire Colders et Le Hasard Ludique vous propose l’atelier Recyclage et Jardinage. Ce stage de 4 jours a pour objectif de sensibiliser les enfants, de 8 à 12 ans, au principe de l’upcycling et du jardinage par le biais de diverses activités artistiques. À la fin de l'atelier chaque enfant repart avec ses différentes créations !

*L’upcycling, c'est quoi ?!

C'est l’un des principes de l’économie circulaire : revaloriser des matières, des objets ou des produits usagés en leurs donnant une nouvelle vie afin d'éviter le gaspillage et la production de déchets tout en valorisant la création d’objets uniques !

Au programme :

Lundi 19 octobre : 10h30-12h (Création d'une chantepleure en bouteille recyclée)

Mardi 20 octobre : 10h30-12h (Création d'une jardinière en matériau de réemploi)

Mercredi 21 octobre : 10h30-12h (Peintures de plantes imaginaires)

Jeudi 22 octobre : 10h30-12h (Jardinage : plantation d'une jolie plante dans la jardinière créée préalablement)

Claire Colders est diplômée d’un DNSEP Design en 2019. Elle mène des projets dans des contextes variés, aussi bien dans le domaine du design, de la scénographie, du graphisme et de l’art. Son travail s’articule autour de deux grands axes : le réemploi de matériaux et la sensibilisation des enfants aux enjeux sociaux et environnementaux actuels. Passionnée par la manipulation de la matière et le monde de l’enfance, elle cherche à réaliser des projets locaux, responsables et ludiques grâce à une méthodologie basée sur un travail de recherche passant par le terrain et l’expérimentation.

.


Informations
pratiques

Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint-Ouen
75018 Paris

Dates

Du 19 au 22 octobre 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi de 10h30 à 12h

Prix

Payant - 100€ pour 4 séances d’1h30 + matériel fournis (Rappel : chaque enfant repart à la fin du stage avec son chantepleure, sa jardinière en réemploi, une plante et ses peintures !)

Sur réservation

S'y rendre

  • 13 : Porte de Saint-Ouen (111m) 13 : Guy Moquet (433m)

Par ici la compagnie !